Quand le PSG boycotte les médias puis se rétracte

Quand le PSG boycotte les médias puis se rétracte©Media365
A lire aussi

Julie Yalap, publié le lundi 12 décembre 2016 à 07h46

Avant le coup d'envoi du choc de la 17e journée de Ligue 1 entre le PSG et Nice, les Parisiens ont fait savoir qu'ils ne s'arrêteraient pas devant la presse. Une décision sur laquelle ils sont finalement revenus.

Deux heures avant le coup d'envoi du choc PSG-Nice dimanche soir, le service communication du PSG annonce que les joueurs ont pris la décision de ne pas se présenter face aux médias. Ni avant, ni pendant, ni après la 17e journée de Ligue 1. La raison de cette décision ? Ils n'auraient que très peu goûté aux récents articles parus dans la presse évoquant des tensions au sein du club, cause de la mauvaise passe actuelle du club de la Capitale.

Mais à la surprise générale, le pacte initialement annoncé est rompu. Quelques joueurs se sont en effet arrêtés en zone mixte, dont Thiago Motta, vice capitaine du PSG : « On respecte la presse. Parler de football, c'est mon travail, c'est votre travail, c'est celui des joueurs, assure le milieu de terrain. Quand on nous parle de football, on ne va pas se cacher. On ne va pas se cacher dans les moments difficiles. Aujourd'hui (dimanche), on n'a pas gagné, on n'est pas content, nous les joueurs, les premiers. Un boycott de notre part ? Non, les choses comme ça n'existent pas chez nous. » Même son de cloche du côté de Marquinhos : « Il n'y a pas de problème avec la presse, avance le défenseur central. Vous êtes exigeants avec nous. Il faut toujours avoir une bonne mentalité. On sait que quand on joue à Paris, les exigences sont très, très grandes. Après les bonnes saisons qu'on a fait, c'est normal. La presse, le public, les supporters, ils attendent toujours une victoire et une bonne prestation. » Un nouvel imbroglio dont Paris se serait bien passé.

 
4 commentaires - Quand le PSG boycotte les médias puis se rétracte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]