Quand le FC Barcelone s'intéressait à Kaboré

Quand le FC Barcelone s'intéressait à Kaboré©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 octobre 2017 à 09h57

Sur RMC, l'agent de joueurs Christophe Hutteau est revenu sur l'intérêt du FC Barcelone pour Charles Kaboré au moment du transfert de son joueur vers Marseille.

Christophe Hutteau, agent de joueurs, est revenu jeudi soir sur RMC sur le transfert de Charles Kaboré de Libourne à Marseille en 2007. L'agent a livré une anecdote surprenante en dévoilant que son joueur était alors suivi par le FC Barcelone ! Hutteau raconte qu'il était avec José Anigo, directeur sportif de l'OM à l'époque, quand l'intérêt du club catalan s'est manifesté : "Pendant que l'on prend un pot, le téléphone sonne, c'est un numéro espagnol. Je ne réponds pas car je ne savais pas qui c'était (...) Le mec appelle une, deux, trois fois. Au bout d'un moment, José me dit: "répond, on sait jamais c'est peut-être l'entraîneur du Real ou de Barcelone" en se foutant de ma gueule. Je réponds, il se présente. C'était Begiristain (Txiki Begiristain, l'ancien directeur sportif du Barça). Il me dit: "Mr Hutteau, vous êtes l'agent de Kaboré ? Sachez que l'on est dessus, on a un scout qui va venir le voir. Surtout ne faites rien. C'est un joueur que l'on va suivre."

"Arrête, tu vas pas me la faire"

Les dirigeants de l'OM pensent alors que Hutteau les fait marcher pour faire monter les enchères : "Je raconte l'anecdote à José, je la lui raconte et il me dit: "ça va arrête, tu vas pas me la faire." Parce que l'OM était sur Kaboré. Il s'est dit: "il est en train de la faire à l'envers. José appelle alors Pape Diouf (alors président de l'OM), qui connaît bien Begiristain, pour vérifier. Il regarde le numéro de téléphone et lui dit que c'est le vrai numéro. Un mois après on a signé Kaboré à l'OM." Une anecdote savoureuse même s'il y a un chemin entre un intérêt pour un joueur et la concrétisation d'un transfert. Après Marseille, Kaboré a pris la direction du championnat russe, où il a évolué au Kouban Krasnodar avant de rejoindre le FK Krasnodar.

 
0 commentaire - Quand le FC Barcelone s'intéressait à Kaboré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]