Quand Ajaccio-Lyon finit en échauffourée

Quand Ajaccio-Lyon finit en échauffourée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 29 janvier 2023 à 23h23

Le ton est monté entre Olivier Pantaloni, l'entraîneur ajaccien, et Rémy Vercoutre, coach des gardiens lyonnais, à la fin du match entre l'ACA et l'OL, et Alexandre Lacazette a aussi dû être évacué dans une situation tendue.



Il s'en est passé des choses dimanche au stade François-Coty, où l'OL s'est relancé en dominant l'AC Ajaccio 2-0 dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Il y a eu du cocasse, avec le départ précipité des supporters lyonnais dès la 73e minute, car ils ne voulaient pas manquer le dernier ferry, mais aussi d'autres événements moins légers, même si rien de grave n'est heureusement arrivé. La situation aurait toutefois pu dégénérer à la fin du match, quand Olivier Pantaloni, le coach ajaccien, et Rémy Vercoutre, l'entraîneur des gardiens lyonnais, ont, semble-t-il, voulu en découdre.

Pantaloni : "J'ai été éduqué, on m'a appris à respecter tout le monde et à me faire respecter"

Les deux hommes s'étaient déjà accrochés verbalement pendant la rencontre, le technicien corse promettant à l'ancien portier une franche discussion dès le coup de sifflet final. C'est là qu'il a pris la direction du banc des Gones, et des membres du staff lyonnais se sont alors interposés pour éviter que les choses ne dégénèrent. Mais des supporters corses ont tenté de s'en prendre à Vercoutre, frappant la vitre en plexiglas d'un banc de touche qui a bougé de plusieurs mètres. Auteur du deuxième but, le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette a ensuite été visé par des projectiles alors qu'il répondait à une interview en direct sur Canal+, et il a été contraint d'écourter l'entretien et d'être évacué.


Interrogé ensuite par Prime Video sur ce coup de sang, Pantaloni, auparavant raccompagné par Ludovic Giuly, désormais dans le staff lyonnais, n'a lui pas trop voulu s'épancher sur le sujet. "Il y a eu des échauffourées oui, mais j'ai été éduqué, on m'a appris à respecter tout le monde et à me faire respecter. Je n'ai rien à ajouter. Je pense que les gens qui étaient là et autour comprendront. Ils l'ont bien compris aussi", a déclaré l'entraîneur de l'ACA, 18e de Ligue 1 à trois points du premier non-relégable, le Stade Brestois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.