Qualifs CDM 2018 - Bleus / Hugo Lloris : " Une grande soirée pour l'équipe de France "

Qualifs CDM 2018 - Bleus / Hugo Lloris : " Une grande soirée pour l'équipe de France "©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 10h04

Hugo Lloris était très satisfait après la victoire de l'équipe de France contre les Pays-Bas jeudi soir (4-0). Le gardien des Bleus a tenu à féliciter en particulier la jeune génération, exemplaire à ses yeux.


Hugo Lloris, c'est une superbe soirée pour l'équipe de France, on s'est régalé...
Oui, nous aussi ! C'est une soirée parfaite, en plus de cela la Suède a perdu en Bulgarie. On a remis les pendules à l'heure. A nous de bien continuer et de finir le travail.

Sauf erreur, on peut dire que vous êtes à la Coupe du Monde ?
(Il rit). Attendez, attendez... Avant ce match tout le monde était très négatif, et maintenant on est trop positif. Il faut finir le travail. Il reste trois matchs, il va falloir être appliqué. On doit continuer à grandir ensemble, parce que mine de rien l'équipe est jeune. Ces jeunes montrent qu'ils franchissent les étapes très rapidement, et encore une fois ce soir (jeudi) ils ont répondu présent.

Vous attendiez-vous à un match aussi facile contre les Pays-Bas ?
On s'est rendu le match facile. A 1-0 à la mi-temps, malgré une très bonne première période, le match n'était pas plié. A ce niveau, on sait très bien qu'on ne peut pas laisser l'adversaire en vie. Du début jusqu'à la fin, on n'a pas levé le pied, et collectivement, même si des joueurs sont sortis du lot, on a vraiment dominé cette équipe néerlandaise du début jusqu'à la fin. C'est très bien.
Lloris : « Sur un match à pression, on est allé les chercher, on a dominé »
Est-ce le meilleur match de l'équipe de France depuis l'Euro ?
Je ne sais pas. Ça a été très spectaculaire parce qu'il y a eu quatre buts. Le scénario nous est favorable avec le carton rouge de Strootman mais ce que je retiens, c'est que sur un match à pression, on est allé les chercher, on a dominé, on a produit du jeu avec beaucoup de mouvement et de fluidité. Honnêtement, après un match comme cela, on ne peut être que satisfaits. Le public a aussi joué le jeu. C'est une grande soirée pour l'équipe de France.

Quand on voit le dernier quart d'heure avec ces possibilités offensives, qu'est-ce qu'on se dit ?
On a beaucoup de joueurs avec le même profil très rapides, très percutants. Ils ne se posent pas forcément de questions. Il faut souligner que malgré leur jeune âge, ils ont montré beaucoup de maturité sur un match à enjeu, et ça c'est important pour l'équipe. On n'a pas joué avec le frein à main, on a pris des risques, on est allé les chercher.

Propos recueillis par R.F. au Stade de France

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU