PSG : Wijnaldum n'est pas "complètement heureux" au club

PSG : Wijnaldum n'est pas "complètement heureux" au club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 octobre 2021 à 19h00

Le milieu de terrain du PSG, Georginio Wijnaldum, a évoqué sa situation au sein du club de la capitale cette saison. Peu titularisé sous la direction de Mauricio Pochettino, l'ancien élément des Reds de Liverpool a reconnu ne pas être totalement épanoui.


Parmi les joueurs recrutés par le PSG durant l'été, les mêmes noms reviennent, souvent, comme ceux de Lionel Messi et Achraf Hakimi, sans oublier Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos, qui lui n'a toujours pas débuté sous les couleurs du club de la capitale en raison d'une gêne au mollet persistante. En revanche, celui de Georginio Wijnaldum est moins cité. Sans doute logique vu le début de saison compliqué du vice-capitaine des Pays-Bas (82 sélections). Quatre titularisations en août et seulement deux lors du mois de septembre : c'est peu dire que le milieu de terrain peine à s'imposer, alors qu'il est désormais le quatrième élément de l'entrejeu, devancé dans la hiérarchie par Marco Verratti, Idrissa Gueye, et Ander Herrera.

"La situation n'est pas celle que je voulais"

Sondé par la chaîne NOS au sujet de sa situation, l'ancien élément des Reds de Liverpool, arrivé cet été de façon libre du côté du Parc des Princes, a dévoilé son sentiment, visiblement marqué. "Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux. Parce que la situation n'est pas celle que je voulais. Mais c'est le football et je vais devoir apprendre à gérer cela. Je suis un combattant. Je dois rester positif et travailler dur pour y remédier", a-t-il indiqué. Actuellement en sélection avec les Pays-Bas, qui affronteront Gibralatar ce lundi soir dans l'optique des qualifications à la Coupe du monde 2022 (20h45), le natif de Rotterdam a confié son désir d'accumuler du temps de jeu afin de se montrer au niveau.


"J'ai beaucoup joué ces dernières années, j'ai toujours été en forme et j'ai aussi très bien réussi. C'est quelque chose de différent (au PSG) et il faut s'y habituer. J'étais vraiment heureux de commencer cette nouvelle étape et puis cela s'est produit... c'est très difficile. Je pense que c'est une préoccupation principale pour chaque joueur. C'est aussi inquiétant quand on ne joue pas. Mais ce n'est que le début de la saison. Tout peut encore arriver et je reste positif", a commenté le joueur. Le club francilien, leader du championnat de France, sera de nouveau sur scène vendredi face à Angers lors de la 10ème journée de Ligue 1 (21 heures). Avec un Wijnaldum titulaire dans l'entrejeu ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.