PSG : Wanda Nara, la prochaine prise du catalogue Netflix ?

PSG : Wanda Nara, la prochaine prise du catalogue Netflix ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 13 juin 2020 à 12h34

Nouvelle étape annoncée dans le catalogue désormais très fourni des séries sur l'univers du sport : Wanda Nara, la femme de Mauro Icardi, a été contactée par Netflix et HBO afin d'autoriser et de contribuer à une oeuvre sur sa vie.



Netflix s'était déjà occupé des pilotes de F1 ou des ultras du Napoli, voilà que la célèbre plateforme de diffusion pourrait désormais produire une fiction sur... Wanda Nara. Et la femme de l'avant-centre du PSG Mauro Icardi, qui est aussi son agent, a même le choix du roi, comme elle l'a révélé pour le magazine people argentin Gente : « HBO m'a également contacté ! Alors, je suis en train de voir de quelle manière donner vie à cette histoire. Beaucoup de gens pensent qu'on sait déjà tout de moi, mais je vous promets que j'ai encore des parties très croustillantes à révéler. A priori, une partie serait tournée en Argentine et l'autre en Europe. Ne me demandez pas qui sera l'actrice qui jouera mon rôle, je n'en sais rien du tout ! »

Il s'agirait donc d'un format bien différent des habituels documentaires dont Netflix s'est fait la spécialité, le dernier en date concernant bien sûr Michael Jordan. Avec The Last Dance, ce sont des images d'époque qui ont été récupérées. Mais en général, l'entreprise américaine conjugue donc elle-même ses projets au présent. Au-delà de la série Drive to Survive dans les coulisses de la F1, Netflix avait frappé son premier grand coup avec l'équipe de Sunderland, reléguée en troisième division en 2018. Ce documentaire s'était transformé en témoignage d'une descente aux enfers inattendue d'un club historique. Les Black Cats ont dû voir Netflix comme le chat noir, mais c'était évidemment une trame de scénario inespérée pour la réalisation... Une deuxième saison est désormais disponible.

Naomi Osaka a aussi révélé, peu avant la pandémie de coronavirus, qu'un documentaire sur sa personne était en tournage : « Ça ne ressemblera pas à un documentaire de sport traditionnel, précisait la joueuse dans un communiqué, au mois de février. Je suis très excitée à l'idée de partager ça avec tout le monde. » Les Jeux Olympiques de Tokyo, chez elle, devaient être le point culminant, et la série devrait donc évidemment être décalée d'un an. Depuis peu, un documentaire sur l'équipe cycliste Movistar est également disponible. La série sur Wanda Icardi annonce donc un concept différent, un biopic finalement en vogue en Argentine, puisque c'est ainsi qu'Apache a été réalisé sur la vie de Carlos Tévez (avec le jeune Balthazar Murillo pour jouer le rôle de l'attaquant enfant).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.