Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 septembre 2023 à 21h01
Marco Verratti n'a pu contenir ses larmes ce vendredi soir. Comme attendu, du fait de son départ du club de la capitale vers Al-Arabi, celui qui a disputé 416 matchs avec le PSG depuis 2012 a été honoré par le public du Parc des Princes avant le coup d'envoi du match PSG-Nice.
11 ans, 416 matchs et 30 titres. Ce sont certains des chiffres marquants du passage de Marco Verratti au PSG. Ce vendredi soir, c'est par une haie d'honneur formée par ses désormais anciens coéquipiers que l'Italien a été célébré sur la pelouse du Parc des Princes avant le coup d'envoi du match face à Nice. Accompagné de son épouse, Jessica Aïdi, de ses deux enfants et de Nasser Al-Khelaïfi, Verratti a d'abord pu observer quelques images de son temps à Paris sur les écrans géants du stade avant que des anciens coéquipiers n'adressent des messages en sa direction. Ainsi, Blaise Matuidi, Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta, Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva y sont tous allés de leurs mots.
"J'espère que l'équipe va vous amener encore plus de trophées"
Marco Verratti a également reçu un trophée et un cadre avec son maillot, floqué du numéro 416, son nombre de matchs sous le maillot du PSG. Dans les tribunes, des banderoles ont été déployées afin de saluer le natif de Pescara, ému comme rarement. "Une décennie de magie, 30 trophées avec Paris, un monument nommé Marco Verratti", pouvait-on lire. Par la suite, la star de l'avant-match a effectué un tour d'honneur et a posé devant devant la Tribune Auteuil avec ses trophées et certains de ses maillots. Au moment de dire au revoir à Verratti, le Parc des Princes était loin d'être garni mais qu'importe car le milieu de terrain a bien sûr retenu le positif de son temps au PSG. "Merci pour toutes ces années. J'ai passé onze années magnifiques. J'espère que l'équipe va vous amener encore plus de trophées. Ici c'est Paris !", a-t-il assuré au micro devant le CUP, dans des propos relatés par nos confrères de RMC. N'entrant plus dans les plans de Luis Enrique, Verratti va désormais pouvoir songer à sa nouvelle aventure, à Al-Arabi.