PSG : Une talonnade de Mbappé primée... et ridiculisée

PSG : Une talonnade de Mbappé primée... et ridiculisée©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 06 août 2020 à 15h58

Cette talonnade de Kylian Mbappé face à Lyon, le 9 février... Si vous ne vous en souvenez pas, n'ayez crainte, c'est aussi le cas d'un grand nombre de supporters du PSG qui n'ont pas compris le choix de leurs camarades.

Les fans du Paris Saint-Germain ont été invités à voter pour leur geste technique préféré de la saison, et celui-ci s'est porté sur une passe du talon derrière la jambe d'appui, somme toute quelconque, de Kylian Mbappé dans une zone pas spécialement dangereuse du terrain. C'était face à Lyon, en Ligue 1 le 9 février (victoire du PSG 4-2). Ce choix n'a pas manqué de provoquer les moqueries sur les réseaux sociaux, à commencer par la célèbre Fédération Française de la Lose : "Superbe auto-troll. On est incapables de surenchérir dans la vanne." Un supporter a montré, par exemple, un autre geste de Kylian Mbappé qui enchaîne virgule et petit pont face à Dijon, cette fois le 29 février (victoire 4-0 des Parisiens) et qui aurait bien plus mérité d'être récompensé... mais n'était pas dans les huit actions nommées.

Mbappé, Neymar et Di Maria nommés deux fois

Kylian Mbappé était ainsi également sélectionné face à Nîmes, à nouveau pour une passe en talonnade, de même que Mitchell Bakker pour un retour défensif associé à un dribble, Marco Verratti pour un tacle contre Dortmund, Angel Di Maria pour un dribble entre deux joueurs à Metz, l'Argentin à nouveau avec Marquinhos pour une sortie de balle, et enfin Neymar deux fois pour un dribble et une feinte (face à Strasbourg et Montpellier).



Auparavant, par le même biais de vote participatif en association avec une application dédiée aux supporters, c'est le plus beau but de la saison du Paris Saint-Germain qui avait été décerné à Neymar. Cette fois, pas d'infamie, puisque c'est le fameux retourné de Neymar contre Strasbourg qui avait été choisi. Pour son grand retour au Parc après le feuilleton du vrai-faux transfert au Barça, le Brésilien avait fait gagner les Parisiens 1-0 à la dernière minute sur cet incroyable geste à l'entrée de la surface. La réalisation tout autant que le contexte avaient rendu cette scène pour le moins forte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.