PSG : Une semaine éprouvante pour Thomas Tuchel

PSG : Une semaine éprouvante pour Thomas Tuchel©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 25 octobre 2020 à 10h00

Si la semaine du PSG s'est terminée avec un large succès sur Dijon (4-0), les jours précédents ont été compliqués. Thomas Tuchel l'a avoué en conférence de presse.

La victoire de samedi face à Dijon (4-0) n'a pas tout effacé. Si le Paris Saint-Germain a su se ressaisir ce week-end avec ce succès aisé lors de la huitième levée de championnat, son entraîneur ne digère toujours pas la déconvenue de mardi dernier face à Manchester United en Ligue des champions (défaite à domicile du PSG, 1-2). Thomas Tuchel est d'ailleurs revenu sur le sujet en conférence de presse.



"Ce n'est jamais facile, a indiqué le coach parisien, et je n'ai pas encore trouvé la manière pour accepter la défaite. Pour moi, on n'a pas montré nos qualités, ni notre vrai visage. C'est vraiment dur à accepter." Tuchel cherche toutefois un peu de positif en précisant qu'il sent "que tous les joueurs l'ont aussi ressenti. L'équipe ne s'est pas préparée de la meilleure des manières. Oui, c'est compliqué à digérer (...) mais il faut regarder vers l'avant."

L'heure du rebond

Rassuré par la victoire de ce samedi face à Dijon et par "l'intensité mise" malgré un match à huis clos dans lequel "les joueurs doivent trouver leur motivation" car "c'est plus difficile pour (eux) de trouver la force" dans un stade vide, Thomas Tuchel veut croire à un bon résultat mercredi à Istanbul face à Basaksehir, en Ligue des champions. "On veut gagner mercredi, même si ce ne sera pas facile. On a perdu le premier match, mais ce n'est pas la fin du monde et on peut toujours rebondir. J'ai confiance en mon équipe qui est capable de surmonter ces obstacles."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.