PSG : Une figure du club s'en va

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 27 décembre 2022 à 10h11

Ce lundi, le PSG a annoncé se séparer de son directeur général délégué, Jean-Claude Blanc, après douze ans de collaboration.

Au PSG, une page se tourne cette semaine avec l'annonce du départ de Jean-Claude Blanc. Directeur général délégué depuis le rachat du club par QSI (Qatar Sports Investment) en 2011, cet homme œuvrait avant tout en coulisses, dans l'ombre du président Nasser Al-Khelaïfi. Dans le communiqué de presse publié ce lundi par le PSG, les champions de France développent leur stratégie. "D'autres arrivées de cadres supérieurs au sein du Club seront annoncées au cours de la nouvelle année, alors que le Club poursuit sa transformation. Celle-ci a commencé l'été dernier avec la signature d'un nouvel entraîneur, d'une nouvelle équipe en charge du football et d'un grand nombre de joueurs clés dans les équipes masculine et féminine." Ils informent également que la date de fin de contrat de leur futur ex-dirigeant sera dévoilée au cours de l'année 2023 et qu'un successeur lui sera trouvé et placé sous la tutelle de Nasser Al-Khelaïfi.



Une séparation à l'amiable entre les deux parties car dans ce même communiqué, outre l'annonce d'adieux chaleureux, le président du PSG ainsi que Jean-Claude Blanc se félicitent d'avoir travaillé ensemble durant douze années couronnées de succès et de développement à tous les étages, y compris en dehors du domaine sportif. Une collaboration cordiale donc mais interrompue toutefois en raison d'un changement de parcours du PSG mais du directeur général délégué également. A en croire L'Equipe, Jean-Claude Blanc va rejoindre le groupe Ineos, à la tête de l'OGC Nice. Sur la Côte d'Azur, l'homme de 59 ans apportera toute son expérience acquise au PSG et à la Juventus où il a occupé plusieurs fonctions dirigeantes de 2005 à 2011, dont celle de président, par intérim. L'environnement du football et ses rouages n'ont que peu de secrets pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.