PSG : Une énorme amende pour Neymar

PSG : Une énorme amende pour Neymar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 04 juillet 2023 à 09h35

Reconnu coupable d'infractions environnementales dans une de ses demeures brésiliennes, Neymar a écopé d'une amende de plus de 3 millions d'euros.

La sanction est tombée pour Neymar. Pour avoir notamment construit, sans autorisation et sans permis environnemental, un lac artificiel dans son palace de Mangaratiba, à un peu plus de 100 kilomètres à l'ouest de Rio de Janeiro, il a été condamné par un magistrat brésilien à payer une amende de 3,05 millions d'euros (16 millions de réaux). Une somme trois fois supérieure à celle qu'il était censé payer dans un premier temps pour ces infractions qui ont entraîné la fermeture de la propriété. Ce qui ne l'avait pas empêché d'y retourner pour y organiser une fête et se baigner dans le lac...

20 jours pour faire appel

Le conseil municipal de Mangaratiba lui a infligé plusieurs amendes pour "violations environnementales dans la construction d'un lac artificiel dans le manoir du joueur", peut-on lire dans un communiqué du secrétariat du conseil. Plusieurs "dizaines d'infractions" ont été relevées, comme "l'exécution de travaux soumis au contrôle environnemental sans autorisation", le captage et le détournement d'eau de rivière sans autorisation, ainsi "l'enlèvement de terrain et la suppression de végétation sans autorisation". L'attaquant du PSG dispose de 20 jours pour faire appel.

Il enchaîne les polémiques

Il se serait bien passé de cette nouvelle polémique, lui qui les multiplie ces dernières semaines. Il a d'abord fait scandale en Formule 1 puis pour des raisons plus personnelles, lui qui s'est excusé publiquement auprès de sa compagne enceinte après avoir reconnu l'avoir trompée. Et dimanche dernier, il s'est retrouvé au cœur d'une altercation dans une boîte de nuit brésilienne... Ce n'est probablement pas la meilleure manière de préparer son retour à la compétition, lui qui n'a plus joué depuis une nouvelle blessure à la cheville droite contractée le 19 février dernier, et qui n'est pas forcément le bienvenu à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.