PSG : Une 300e passe décisive pour Messi

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 mars 2023 à 14h31

Lors de la difficile victoire du PSG à Brest samedi soir (2-1), Lionel Messi, passeur décisif pour Kylian Mbappé, a délivré la 300e offrande de sa carrière en club.

Trois jours après la nouvelle élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, la cinquième sur les sept dernières années, Lionel Messi et ses coéquipiers étaient attendus au tournant samedi soir à Brest, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Maudit face au Bayern Munich et à Thomas Müller, comme n'a pas manqué de le rappeler ce dernier après la victoire 2-0 des Bavarois à l'Allianz Arena, le septuple Ballon d'or a délivré une nouvelle passe décisive à Kylian Mbappé, qui a inscrit le but de la victoire à la 90e minute de jeu (2-1). Même si l'attaquant français aurait pu, et même dû selon les Bretons, être expulsé quelques instants auparavant pour un coup de pied sur Haris Belkebla. Mais le vice-champion du monde a seulement écopé d'un carton jaune, et il était donc encore sur la pelouse du stade Francis-Le Blé pour transformer l'offrande de son coéquipier, signant au passage son 202e but sous la tunique parisienne.

269 passes avec le Barça, 31 avec le PSG

L'Argentin a lui atteint une barre symbolique, puisqu'il a délivré dans le Finistère sa 300e passe décisive en club. Il en compte désormais 31 avec le Paris Saint-Germain, et 269 avec le FC Barcelone, où il a évolué de 2004 à 2021. Un total auquel il faut également ajouter ses 53 offrandes avec la sélection argentine. Reste désormais à voir s'il va être en mesure de continuer à faire fructifier son total parisien au-delà du mois de juin. Car son contrat se termine à la fin de l'exercice en cours, et on ne sait pas encore s'il va prolonger. Des discussions en ce sens auraient bien eu lieu avec les dirigeants, sans que l'on sache où en sont les négociations, alors que l'Inter Miami continue à courtiser celui qui fêtera son 36e anniversaire en juin. Du côté du Barça, si le président Joan Laporta a déjà ouvert les portes à un retour, le voir revenir en Catalogne semble aujourd'hui assez improbable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.