PSG : Un triste record pour le PSG version Qatar

PSG : Un triste record pour le PSG version Qatar©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 21 mars 2022 à 09h00

Défait à Monaco dimanche (0-3), le PSG n'avait jamais connu une telle série noire depuis l'arrivée du Qatar à Paris.



Le PSG est lourdement tombé dimanche en début d'après-midi sur le terrain de l'AS Monaco (0-3). Une déroute qui fait mal et qui intervient dix jours après l'élimination essuyée en Ligue des Champions contre le Real. Mauricio Pochettino a utilisé le terme de « honte », tandis que Kylian Mbappé a parlé d'un « manque de respect ». Les mots sont forts, mais ils correspondent bien à ce qu'est en train de vivre ce club.

Au Stade Louis II, l'équipe francilienne a enregistré son quatrième revers d'affilée à l'extérieur. Avant Monaco et le Real, il y avait également eu Nice (0-1) et Nantes (1-3). La dernière fois qu'elle avait connu un tel enchainement de faux-pas hors de ses bases, Paris était encore sous la tutelle de Colony Capital. C'est dire à quel point cette dégringolade est inhabituelle. Du côté de Doha, il y a de quoi s'en arracher les cheveux.

Un rythme indigne d'un futur champion pour le PSG

Ce n'est pas la seule statistique qui témoigne du passage à vide que connait en ce moment l'équipe de Pochettino. Elle a perdu 3 de ses 5 derniers matches de l'élite, soit autant que lors de ses 36 précédents (27 victoires et 6 nuls). Cela ne ressemble pas du tout à un rythme de champion. Marquinhos, le capitaine, a eu raison en martelant que s'ils continuaient comme ça alors « le titre sera en danger » en dépit des 13 points d'avance qu'il y a sur le second au classement.

En tant qu'entraineur, Pochettino est certainement celui qui est le plus exposé aux critiques à la suite de cette succession d'accrocs. Mais, peut-il vraiment en être autrement, sachant qu'en 50 rencontres de Ligue 1 dirigés il s'est déjà incliné à 8 reprises. Samedi, il avait manifesté son envie de continuer avec Paris, mais avec un tel bilan il se retrouve plus proche de la sortie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.