PSG : Un poste ingrat pour Pochettino

PSG : Un poste ingrat pour Pochettino©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 09h00

Mauricio Pochettino s'est exprimé au sujet de sa dernière fonction d'entraîneur au Paris-SG. Il n'en garde pas un très bon souvenir...



Mauricio Pochettino est resté un an et demi à la tête du PSG. Même s'il s'agissait de l'une des responsabilités les plus prestigieuses en tant que coach, le technicien argentin ne s'est pas vraiment épanoui dans ce rôle. Et pour cause ; il estime que la qualité de son travail n'a pas été suffisamment appréciée.

Le PSG ne manque pas à Pochettino

Dans un entretien accordé à Radio Marca, « Poche » a indiqué que coacher Paris est l'une des tâches les plus « ingrates » qui peut exister pour un entraineur. « Tout à fait. Tout le monde dévalorise le travail de l'entraîneur. Quand on gagnait, c'était grâce au talent individuel des joueurs et si on perdait, c'était la faute de l'entraîneur », a-t-il déclaré.

C'est la première fois que Pochettino prend la parole au sujet de son séjour dans la capitale française. Le prédécesseur de Christophe Galtier a donc choisi de pointer en premier lieu les aspects négatifs de sa mission et cela en dit long sur les souvenirs qu'il garde de cette expérience. Aujourd'hui, il est au chômage, mais il a hâte de reprendre du service. Dernièrement, il s'est positionné pour pouvoir coacher la sélection anglaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.