PSG : Un partenariat avec Braga

PSG : Un partenariat avec Braga©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 07 juillet 2022 à 12h55

Le PSG est en passe de nouer un partenariat avec les Portugais de Braga. Les échanges de joueurs entre les deux club seraient ainsi facilités.



Consécutivement à l'intronisation de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain, le club de la capitale a répété son désir d'entamer un nouveau chapitre. Un discours ferme que Neymar aurait mal pris selon de nombreux médias, le Brésilien jugeant être la cible des critiques de son président. Parmi les premiers changements opérés par les champions de France, Le Parisien avance un partenariat avec Braga.


Bien que rien n'est encore officiel, le quotidien assure que cette collaboration facilitera les échanges de joueurs entre les deux équipes. Ce projet de passerelle entre Paris et le nord du Portugal aurait été fomenté par Antero Henrique, l'ancien directeur sportif de nationalité lusitanienne du PSG. L'un des principaux objectifs serait notamment d'offrir une issue aux éléments indésirables chez les Rouge et Bleu.

Endurcir la carapace des "titis parisiens"

Cependant, l'objectif premier est tout autre. Les Parisiens ambitionnent d'envoyer à Braga des jeunes du club dont le temps de jeu serait limité afin qu'ils se cuirassent. Les pionniers se nomment Jordan Monteiro et Enzo Tayamoutou. Un latéral gauche et un attaquant portugais arrivés chez les Rouge et Blanc ce mardi pour renforcer l'équipe U23. Ces deux éléments ont paraphé un contrat de trois ans avec leur nouveau club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.