PSG : Un nouveau caprice de Neymar ?

PSG : Un nouveau caprice de Neymar ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 26 juin 2022 à 18h41

La sortie médiatique remarquée de Nasser Al-Khelaïfi cette semaine dans la presse aurait fortement déplu à Neymar. L'attaquant brésilien du PSG aurait depuis été proposé par son agent au Barça.



Assistera-t-on à un nouveau feuilleton Neymar cet été ? C'est le chemin que semble emprunter la star du PSG selon de nombreuses rumeurs. Parmi les plus sérieuses, celles venant de l'autre côté des Pyrénées certifient que l'agent Pini Zahavi aurait proposé un retour de l'international brésilien au Barça. Et selon toute vraisemblance, les champions de France ne s'opposeraient pas à un départ de "Ney" en échange d'une offre au minimum équivalente à 50 millions d'euros. Un montant très inférieur à la clause libératoire de 222 millions d'euros dont s'était acquitté le club de la capitale en 2017 pour l'arracher au Barça.

Bien que son ex-agent Wagner Ribeiro déclarait publiquement cette semaine que Neymar ne souhaitait pas quitter Paris, la donne a semble-t-il changé ces derniers jours. Selon RMC Sport, la sortie médiatique du président du club Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien ce mardi ont fortement déplu à l'attaquant et à son entourage. Assurant que le PSG entrait dorénavant dans une nouvelle ère et que c'était entre autres "la fin des paillettes", le patron des Rouge et Bleu aurait irrité le Brésilien qui s'est senti sensiblement visé par ces propos.

Après 2019, 2022 l'année du départ ?

Ce contexte rappelle l'été 2019 au cours duquel Neymar avait clairement signifié ses velléités de départ en direction du Barça. Mais le montant du transfert et le salaire du joueur le plus cher de l'histoire avaient bloqué cette transaction. Et au vu des difficultés financières traversées par l'institution catalane depuis plus d'un an, on imagine mal l'ancien Barcelonais retourner de sitôt au Camp Nou. A moins de vendre plusieurs joueurs et recevoir rapidement des liquidités afin de régler ce transfert. En attendant la suite de ce feuilleton, "Ney" est actuellement en vacances avant la reprise de l'entraînement prévue le 4 juillet au PSG, et la semaine suivante pour les internationaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.