PSG : Un message lunaire pour les supporters

PSG : Un message lunaire pour les supporters©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 avril 2023 à 19h06

Le PSG s'en prend aux supporters de ses fans clubs situés dans la tribune Boulogne, leur reprochant d'être debout, d'avoir des drapeaux, et même... d'être habillés en noir !


Si les ultras ont effectué leur retour au Parc des Princes en 2016, avec le Collectif Ultras Paris (CUP) dans le virage Auteuil, le PSG n'en veut toujours pas en face, au sein de la tribune Boulogne. Et le club de la capitale n'a pas manqué de le faire savoir en envoyant un mail assez lunaire aux supporters de ses fans clubs, et notamment ceux situés à Boulogne. Il rappelle d'abord qu'il est interdit de s'y tenir debout, mais aussi d'échanger de place avec un autre spectateur. Mais c'est surtout la suite du message qui provoque la colère des supporters parisiens, qui y voient une atteinte aux libertés individuelles.

Une tenue noire qui pose problème...

"Nous constatons que de très nombreux membres fan clubs arborent désormais une tenue noire ou constitué essentiellement de produits ultras. Bien que nous ne vous demandions pas aux membres fan clubs d'arborer une tenue spécifique, nous vous informons que nous nous réservons le droit de mettre un terme à notre relation avec un fan club dont l'apparence globale s'apparenterait plus à celle d'un groupe de supporters ultras", peut-on ainsi lire dans la troisième partie de ce mail, qui fait un véritable (bad) buzz sur les réseaux sociaux. Et de rappeler ensuite que "les précédents groupes de supporters ultras qui occupaient la tribune Boulogne ne peuvent désormais plus accéder à la tribune en groupe."


Après l'adoption du plan Leproux, suite à la mort de Yann Lorence, un supporter de Boulogne décédé aux abords du Parc des Princes après une rixe entre supporters parisiens, les abonnements à Auteuil, Boulogne et dans la tribune G avaient été supprimés, soit un total de quelques 13 000 supporters, dont une majorité d'ultras.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.