PSG : Un match de suspension pour Verratti

PSG : Un match de suspension pour Verratti©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 20 octobre 2021 à 22h18

Suite à son carton jaune reçu ce vendredi contre Angers en Ligue 1, Marco Verratti devra purger un match de suspension en Ligue 1.



Malmené au Parc des Princes par Angers vendredi dernier en ouverture de la 10eme journée de Ligue 1, le PSG a fini par s'imposer (2-1) pour conforter son leadership au sommet du championnat de France. Au cours de cette rencontre, Marco Verratti a récolté un carton jaune dans le temps additionnel (90e+2). Un manque de lucidité onéreux pour le récent champion d'Europe avec l'Italie. En recevant sa 3eme sanction administrative de la saison en moins de dix matchs, le "Hibou" devra automatiquement purger un match de suspension. Réunie ce mercredi, la commission de discipline a statué.

Il manquera PSG-Lille

Marco Verratti sera suspendu à partir du 26 octobre, soit deux jours après le "Classique" de Ligue 1 opposant Marseille et le PSG ce dimanche à l'Orange Vélodrome de la cité phocéenne. En revanche, le vendredi suivant, le milieu de terrain du club de la capitale manquera la réception du champion de France, Lille, en ouverture de la 12eme levée de Ligue 1. Pour les mêmes raisons que l'Italien, Benjamin André manquera également ce choc entre Dogues et Parisiens du 29 octobre au Parc des Princes. Le même week-end, la LFP a suspendu pour accumulation de cartons jaunes Fabio (Nantes), Maxime Le Marchand (Strasbourg), Hianga'a MBock (Brest) et Otavio (Bordeaux).

Des sanctions plus lourdes en Ligue 2

Suite à leur exclusion directe ce week-end, le Montpelliérain Jordan Ferri et le Stéphanois Zaydou Youssouf ont pour leur part écopé de deux matchs de suspension. A l'échelon inférieur, en Ligue 2, des sanctions bien plus lourdes sont tombées. Rémy Dugimont (Auxerre) a reçu une sanction de deux rencontres fermes. En revanche, le Nancéien Giovanni Haag, coutumier du fait et recordman en la matière, assistera à trois rencontres consécutives de sa formation depuis les tribunes. Idem pour Ahmad Ngouyamsa à qui un match de sursis supplémentaire a été ajouté en cas de récidive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.