PSG : Un match amical confirmé face à Ronaldo et les meilleurs joueurs d'Arabie saoudite

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 janvier 2023 à 15h18

Le PSG va affronter une sélection composée des meilleurs joueurs des deux équipes saoudiennes d'Al-Nassr et Al-Hilal, le 19 janvier prochain. C'est Marcelo Gallardo qui a confirmé la nouvelle, lui qui sera l'entraîneur de Cristiano Ronaldo et compagnie à cette occasion.

Le PSG ira bien en Arabie Saoudite le mercredi 19 janvier prochain. Le club de la capitale disputera un match amical de prestige face à une formation composée des meilleurs joueurs des deux équipes saoudiennes d'Al-Nassr et Al-Hilal, respectivement première et troisième du championnat saoudien. C'est Marcelo Gallardo qui a annoncé l'information, lui qui sera l'entraîneur de l'équipe locale, avec notamment sous sa direction lors de cette pige un certain Cristiano Ronaldo, si ce dernier parvient à être enregistré en tant qu'élément d'Al-Nassr d'ici là. Gallardo, ancien joueur de l'AS Monaco (1999-2003) ou encore du PSG, en 2007-2008, est libre de tout contrat depuis le mois d'octobre dernier.

Un dernier duel entre Messi et Ronaldo ?

Il a quitté River Plate après une aventure longue de 8 ans (2014-2022) en y remportant un total de 14 titres, dont 2 Copa Libertadores, en 2015 et 2018. Cette opposition sera possiblement le théâtre d'un nouveau duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont été les protagonistes d'une "rivalité" extraordinaire lors de la dernière décennie. Le septuple Ballon d'Or et le quintuple Ballon d'Or ne se sont plus croisés sur un terrain depuis le 8 décembre 2020, lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Ce soir-là, la Juventus Turin s'était imposée au Camp Nou face au Barça de Messi avec un doublé de CR7, qui n'avait jusqu'alors jamais marqué contre Messi dans la reine des compétitions de clubs (0-3).


Le club de la capitale, qui affronte Châteauroux ce vendredi soir en 32ème de finale de la Coupe de France sans Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, a lui déjà pris les devants avant ce match amical de prestige. D'après les informations de L'Equipe, Paris aurait demandé à la Fédération française de football (FFF) un changement de date pour son 16ème de finale de Coupe de France - prévu le week-end du 21 et du 22 janvier - avec le désir de le disputer un jour plus tard, le 23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.