PSG : Un garde du corps pour Hakimi à Tel-Aviv

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 juillet 2022 à 14h46

Sifflé l'an dernier à Tel-Aviv en raison de son soutien à la Palestine, Achraf Hakimi revient sous haute protection dans la ville israélienne pour le Trophée des champions entre le PSG et Nantes.

Un an après sa défaite face au LOSC à Tel-Aviv (0-1), le PSG est de retour dans la ville israélienne pour disputer, dimanche soir contre Nantes, un Trophée des champions qu'il a déjà remporté à dix reprises, la dernière fois en 2020. Face aux Lillois, Achraf Hakimi avait été copieusement sifflé, et hué à chaque prise de balle. Et ce en raison de son soutien à la cause palestinienne, qu'il avait affiché sur Twitter quelques semaines auparavant. Imperturbable, le défenseur international marocain avait livré une prestation plus qu'honorable, et reçu les félicitations de son entraîneur d'alors, Mauricio Pochettino. "Oui on a parlé de ça (les sifflets), du fait qu'il devait rester concentré sur le match et c'est ce qu'il a fait. Il est resté concentré, sa performance a été bonne", déclarait le technicien argentin en conférence de presse.


Mais va-t-il subir le même traitement dimanche soir, pour cette nouvelle édition disputée au stade Bloomfield ? "En un an, les gens ont eu le temps de réfléchir, mais je pense qu'ils peuvent lui réserver une bronca encore. Pour Israël, pour faire respecter leurs idées", estime un supporter du Maccabi Tel-Aviv interrogé par Le Parisien. Le quotidien francilien rapporte par ailleurs que vendredi soir, quand les joueurs du PSG sont arrivés à leur hôtel, le latéral droit était escorté par un garde du corps armé. On n'est jamais trop prudent...

Les Nantais boycottent

A noter que la Brigade Loire, le principal groupe de supporters nantais, boycotte ce déplacement à Tel-Aviv, et ce afin dénoncer la délocalisation de l'évènement à l'étranger depuis 2009. "Pour justifier cette délocalisation, les défenseurs du « foot business » nous expliquent que le football français doit « évoluer » pour exister face aux grands championnats européens, et que la recherche de nouveaux débouchés économiques est la priorité absolue. Cette vision mercantile n'est pas la nôtre et cette quête effrénée de nouveaux téléspectateurs, alors même que les plus fervents supporters français sont considérés comme indésirables voire chassés des stades, est une grande leçon de cynisme", a détaillé la Brigade Loire dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.