PSG : Un entraînement public devant les enfants de la fondation PSG avec des apparitions de Neymar et Kimpembe

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 22h05

Devant près de 6 000 enfants défavorisés ou malades, le PSG s'est entraîné ce mercredi au Parc des Princes à trois jours du match à Strasbourg qui pourrait sacrer le club de la capitale champion de France pour la 11ème fois de son histoire. Les blessés de longue date - Neymar, Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et Nuno Mendes - ont pu faire une apparition.

Le PSG a effectué un entraînement spécial, ce mercredi au Parc des Princes. En effet, le leader de la Ligue 1 a ouvert sa séance à 6 000 enfants de sa fondation, qui réunit des enfants malades ou défavorisés. Comme relaté par nos confrères de L'Equipe, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Marco Verratti, qui avaient été dispensés d'entraînement mardi, ont pu s'entraîner devant les jeunes fans à 3 jours du déplacement à Strasbourg qui pourrait sacrer le club de la capitale champion de France pour la 11ème fois de son histoire (samedi, 21 heures). Dans une saison 2022-2023 particulière pour le PSG, on a notamment pu apercevoir les blessés de longue date - Neymar, Kimpembe, Mukiele et Nuno Mendes - qui n'ont pas participé à l'entraînement mais ont tout de même pu saluer les fans, signer des autographes et ont été pris en photos.


Le directeur adjoint de la Fondation PSG, Fabien Allègre, s'est confié concernant cette dernière sur le site officiel du club de la capitale. "Le travail de la Fondation et du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain sont au cœur du projet du Club. Cette journée spéciale en est l'illustration. C'est un moyen pour le Club de montrer son soutien à la communauté de ses supporters en offrant un moment inoubliable à des milliers d'enfants", a-t-il mis en avant. Ainsi, la 20ème édition de la journée des enfants a permis aux joueurs de Christophe Galtier de donner de la joie aux nombreux enfants malades. Parain de la Fondation, Presnel Kimpembe a surligné la nécessité de cette journée : "La journée des enfants de la Fondation est un moment magique chaque saison. C'est l'occasion pour nous, les joueurs, de rendre à ces enfants qui en ont tant besoin, tout le soutien et l'affection qu'ils nous témoignent tout au long de l'année", a clamé le défenseur central, peiné de ne pas avoir pu participer à l'entraînement en raison de sa rupture du tendon d'Achille droit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.