PSG : Un départ de Draxler ?

PSG : Un départ de Draxler ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 06 janvier 2021 à 11h30

Après l'arrivée de Mauricio Pochettino, le départ de Julian Draxler du Paris Saint-Germain semble désormais ne faire plus vraiment de doutes.



L'international allemand, poussé vers la sortie depuis un long moment, pourrait trouver son échappatoire en Angleterre comme en Allemagne. En effet, depuis son arrivée au mercato hivernal de 2017, le milieu de terrain de 27 ans n'a pu s'affirmer au sein de l'effectif parisien, dont la concurrence est féroce. Sa qualité est indéniable et en pleine force de l'âge il n'est pas étonnant d'apprendre que des clubs de renoms s'intéressent à Julian Draxler. Du côté de la Bundesliga, où il a fait des débuts tonitruants avec Schalke puis Wolfsburg, sa cote demeure très élevée.

Draxler : un profil rare mais peu exploité au PSG

Julian Draxler est un atout technique et créatif exploité au PSG, comme remplaçant de luxe. Son profil intéresse, depuis quelques années déjà, Arsenal cherchant désespérément un créateur supplémentaire. D'autant que le départ de son compatriote Mezut Özil semble prendre forme du côté de l'Amérique. Le point fort d'Arsenal dans l'éventuel achat de Draxler est sa puissance financière. Contrairement à de nombreux clubs européens, les Gunners sont capables d'assurer son salaire estimé à 7,2 millions brut annuel.

Retour en Allemagne ?

Selon France Football, l'international allemand pourrait aussi retrouver sa patrie du côté du Bayer Leverkusen, en recherche active de profils offensifs tels que le sien. De même pour le Hertha Berlin qui connaît une aisance financière pour le mercato hivernal. Le PSG y trouve son intérêt, car Julian Draxler a enchaîné les blessures depuis son arrivée, pas moins de quinze au total. De plus, le contrat de milieu offensif parisien se clôture en juin prochain et l'apport financier que représente son transfert pourrait faciliter les arrivées de joueurs tels Christian Eriksen ou encore Dele Alli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.