PSG : Un calendrier dantesque jusqu'au match retour face au Bayern Munich

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 10h05

Le mois de février ne sera pas simple pour le PSG, qui devra notamment affronter Monaco et l'OM mais également le Bayern Munich dans le cadre du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, le 14 février au Parc des Princes. Le retour, prévu en mars prochain en Allemagne, clôturera un calendrier infernal pour les joueurs de Christophe Galtier.

Le PSG va avoir de quoi se jauger. Victorieux de son 16ème finale face au Pays de Cassel lundi soir (0-7), le club de la capitale n'aura pas de répit avec une série incroyable dès le début du mois de février. Le mois de janvier, qui a vu Paris concéder ses deux premières défaites de la saison en Ligue 1 à Lens (3-1) et Rennes (1-0) se conclura dimanche avec la réception de Reims au Parc des Princes. Ensuite, des grosses échéances vont s'enchaîner pour le leader du championnat de France avec le 8ème de finale de Coupe de France à Marseille (7 ou 8 février) qui lancera une série d'affiches aussi alléchantes qu'intenses sur le papier. Dans la foulée de ce premier Classico, Paris devra effectuer un déplacement périlleux à Monaco le vendredi 10 ou samedi 11 février en Ligue 1, avant de recevoir le Bayern Munich au Parc des Princes le 14 dans l'optique du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions.

Un "enchaînement de matchs difficiles" selon Galtier

PSG-Lille se déroulera le dimanche 19 février avant une nouvelle opposition contre l'OM, en Ligue 1, le 26 février. Par la suite, si le PSG gagne son 8ème de finale de Coupe de France face au club phocéen, il faudra ajouter un quart de finale qui doit se dérouler près du début du mois de mars. Trois jours avant le 8ème de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern - le 8 mars à l'Allianz Arena - le club de la capitale recevra Nantes dans le cadre de la Ligue 1. "On va jouer tous les 3-4 jours. Il va falloir être vigilants sur l'aspect physique et sur la gestion de l'effectif", a convenu Christophe Galtier en conférence de presse suite au succès face au Pays de Cassel. Cet "enchaînement de matchs difficiles" devrait en dire beaucoup sur les capacités du PSG à assumer ses ambitions lors de cette saison 2022-2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.