PSG : Ugarte devrait signer son contrat ce lundi

PSG : Ugarte devrait signer son contrat ce lundi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 09h10

Selon nos confrères de L'Equipe, Manuel Ugarte, le milieu de terrain uruguayen du Sporting CP, va être la première recrue estivale du PSG. Le joueur âgé de 22 ans devrait s'engager ce lundi en faveur du club de la capitale alors que Chelsea se serait retiré de la course à sa signature dimanche soir.


Après les départs de Lionel Messi et Sergio Ramos, place à l'arrivée de Manuel Ugarte ? Arrivé à l'été 2021 au Sporting contre 10,5 millions d'euros, le milieu de terrain uruguayen âgé de 22 ans devrait bien être la première recrue estivale du PSG, selon les informations de L'Equipe. La signature devrait être officialisée ce lundi d'après nos confrères pour un montant de 60 millions d'euros (la clause libératoire du joueur, sous contrat jusqu'en juin 2026). Courtisé par le club de la capitale, Ugarte semblait pourtant s'éloigner du Parc des Princes ces derniers jours alors que Record annonçait dimanche qu'il devait s'engager en faveur de Chelsea, avec l'attrait de la Premier League comme argument important.

Le PSG a pris l'avantage sur Chelsea

Si le championnat d'Angleterre serait le rêve du milieu de terrain, un retournement de situation se serait déroulé tard dans la nuit de dimanche soir, explique L'Equipe. Les Blues auraient pris la décision de se retirer des négociations pour le cas d'Ugarte, qui devrait donc s'engager en faveur du PSG et venir renforcer un secteur qui comporte les présences de Marco Verratti, Vitinha, ou encore Fabian Ruiz. Selon les informations de Fabrizio Romano, spécialiste mondial du mercato, le changement brutal dans le dossier Ugarte serait principalement d'ordre financier car si le joueur était plus qu'ouvert à un transfert à Chelsea, le PSG aurait offert plus (10 millions d'euros par an pour lui selon Record) et les Blues auraient donc opté pour un retrait des négociations. Il semblerait donc que la suite de la carrière de ce jeune élément se déroulera au Parc des Princes plutôt qu'à Stamford Bridge.Reste à savoir avec quel entraîneur alors que Julian Nagelsmann, l'ancien coach du Bayern Munich, pourrait entraîner le club de la capitale avec un certain Thierry Henry comme adjoint, d'après Foot Mercato et L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.