PSG U19 - Camara : "Il y a eu zéro rapports" avec Galtier

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 21h32

Lors d'un entretien accordé à France Bleu, l'entraîneur des U19 du PSG, Zoumana Camara, a regretté les relations inexistantes avec Christophe Galtier, le coach de l'équipe première du club de la capitale, durant la saison écoulée.

Une pointe d'amertume pour Zoumana Camara. Dans un entretien accordé à nos confrères de France Bleu, l'entraîneur des U19 du PSG a évoqué de nombreux thèmes. Récemment prolongé jusqu'en 2024 à la tête de l'équipe qu'il dirige depuis 2021 comme entraîneur principal (il était adjoint de 2015 à 2021, ndlr), l'ancien défenseur central du club de la capitale a notamment parlé de ses rapports avec Christophe Galtier. Des rapports entre les deux hommes qui n'ont jamais existé lors de cet exercice 2022-2023 entre le coach des U19 et celui de l'équipe première, même si le natif de Marseille a appelé quelques jeunes au sein de son groupe durant l'exercice écoulé, comme Zaïre-Emery, Gharbi ou encore Bitshiabu.

"Jamais, je n'ai jamais discuté avec lui. On ne s'est jamais eus"

"Pour ce qui est de Galtier, il y a eu zéro rapports. Jamais, je n'ai jamais discuté avec lui. On ne s'est jamais eus. Donc après, moi je respecte le choix des uns et des autres. Et dans ce métier, il faut savoir s'adapter. C'est ça le plus important", a regretté Camara. Le fonctionnement était bien différent avec le premier entraîneur qu'a pu croiser Camara lors de son mandat avec le PSG, Mauricio Pochettino."Pochettino, je l'ai rencontré en début de saison. Il m'avait dit à l'époque : mon bureau est grand ouvert, tu viens quand tu veux, tu n'hésites pas. Si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu veux discuter football, c'est avec grand plaisir. Ma porte est toujours ouverte", a dévoilé 'Papus'. La saison prochaine, il n'aura pas à croiser Galtier car, comme annoncé par nos confrères du Parisien mardi, le technicien a été remercié et n'est plus l'entraîneur des champions de France. Afin de le remplacer, Julian Nagelsmann semble être le grand favori tandis que Luis Enrique et Xabi Alonso ont aussi été ciblés par le club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.