PSG - Tuchel : "On a perdu trop de points"

PSG - Tuchel : "On a perdu trop de points"©Media365

Rédaction , publié le mercredi 23 décembre 2020 à 23h40

Retrouvez les réactions des Parisiens et des Strasbourgeois après la large victoire des champions de France (4-0), dont celle de Thomas Tuchel.

Le PSG n'a pas raté sa dernière sortie de l'année. A domicile, les champions de France ont laminé Strasbourg sur un score sans appel de 4 buts à 0. Une belle démonstration de force dont les joueurs et leur coach se sont félicités. Ils partent en vacances avec l'esprit libéré, même si ce n'est qu'en tant que troisièmes du classement général.

Thomas Tuchel (entraineur du PSG sur Canal+) : « C'était une performance de notre part. J'inclus aussi le précédant match. Et ce après une demi-saison très exigeante. Je suis très content aujourd'hui, parce qu'on a mérité de gagner. On a manqué beaucoup de joueurs pour cause de blessure, mais on a été sérieux et disciplinés. Un grand compliment à l'équipe. Si c'est bien d'avoir plus de concurrence en Ligue 1 ? Non, pas pour nous. Mais il y en a toujours. On a perdu trop de points. C'est notre responsabilité, mais il y a beaucoup de raisons à cela. Le classement est ce qu'il est, mais on sait pourquoi on est là. Ça aurait été difficile si on ne connaissait pas les raisons. Moi, je suis très heureux car l'équipe a montré durant les deux derniers matches qu'elle est capable de bien jouer. Mon interview à la presse allemande ? Je n'ai pas dit que c'est plus politique que sportif, ni que j'ai perdu le plaisir d'entrainer. Ce n'est pas vrai. Avez-vous mal traduit ? Oui, c'est possible. Revoyez l'interview en vidéo. J'ai juste dit que le PSG était unique, c'est un grand défi pour moi. »

Idrissa Gueye (milieu de terrain du PSG sur Canal+) : « Aujourd'hui, on est contents car on avait envie de bien terminer l'année. On l'a fait avec la manière, et en mettant quatre buts. Maintenant, il va falloir se reposer et revenir en forme pour l'année prochaine. Ce soir, en 1e mi-temps c'était compliqué, mais on a dominé et on a mis du rythme. On a réussi à empêcher leurs contres. Paris 3e ? Oui, mais bon, le plus important c'est la fin de la saison. On a mal débuté, avec beaucoup de blessés, mais on est contents et on fera tout pour finir premiers ».

Timothée Pembelé (défenseur du PSG sur Canal+): « C'est une grande émotion pour moi ce soir. J'ai joué à un poste où je devais attaquer et suivre tous les ballons. J'ai mis mon premier but en professionnel et j'en suis très content. C'est un très beau cadeau de Noël pour mes parents. La dernière fois j'ai marqué contre mon camp, cette fois c'était dans le bon sens. Le coach m'a dit que quand il y avait de l'espace d'attaquer. C'était difficile vu qu'ils étaient à cinq derrière. Mais on a su faire tourner le ballon et trouver des failles. C'est dur de se faire une place, mais on a beaucoup de matches et il y a aussi cinq remplacements. On a plus de chances d'être dans le groupe et rentrer ».

Ludovic Ajorque (attaquant de Strasbourg sur Canal+) : « Je pense qu'on a fait un bon match. Le deuxième but est mal venu car on était bien. En première mi-temps, on a beaucoup dégagé. Et en deuxième, quand on arrivait à sortir le ballon, on a vu qu'on pouvait se créer des situations. Après face au PSG, c'est toujours difficile. Personne n'arrive à gagner ici, à part les grandes équipes. Maintenant, il va falloir bien se reposer pendant la trêve et revenir gonflés à bloc pour aller chercher le maintien rapidement ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.