PSG : Tuchel ne veut pas parler d'Haaland

PSG : Tuchel ne veut pas parler d'Haaland©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 08 février 2020 à 17h18

Malgré la proximité de ses retrouvailles avec le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel n'y pense pas encore, et n'a pas voulu s'épancher sur l'attaquant norvégien du BVB.

Dans une dizaine de jours, le PSG renoue avec les joutes continentales en défiant le Borussia Dortmund sur ses terres. C'est le rendez-vous que tout le club attend, mais d'ici là les champions de France ont encore trois matchs à livrer sur la scène domestique. Et c'est sur quoi a tenu à insister Thomas Tuchel, ce samedi en conférence de presse. Le coach parisien sait que son club n'est pas en position de prioriser les épreuves, surtout après une campagne 2018/2019 qui l'a vu perdre les deux Coupes nationales. « On ne peut pas penser uniquement à Dortmund, a-t-il tonné. On doit arriver là-bas avec une équipe forte, qui a du rythme. Ce sont des matches à haute intensité, et pour ça on doit s'adapter à la situation (...) Mais face à Dijon, ça sera un match à gagner pas un match pour prendre des risques. Il ne faut pas penser que ce sera facile. On continue comme ça, sans trop penser à Dortmund ».

Tuchel : « Pas nécessaire de parler de Haaland »

Tuchel, qui est très attendu à Signal Iduna Park, élude donc toutes les questions en rapport avec les retrouvailles avec le BVB. Y compris celles qui concernent l'actualité de la formation de la Ruhr. Ainsi, il n'a pas voulu trop s'attarder sur le cas d'Erling Haaland, le brillant avant-centre norvégien qui empile actuellement les buts avec les vice-champions d'Allemagne. « Il est très fort, mais ce n'est pas nécessaire de parler de lui. On a encore le temps de préparer Dortmund », a affirmé l'entraineur parisien. À priori, il n'y a donc aucun risque pour que Mbappé et ses coéquipiers aient déjà la tête à la C1. À eux de le démontrer sur le terrain, et ce dès dimanche lors de la réception de l'Olympique Lyonnais (21h05, 24e journée de Ligue 1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.