PSG : Tuchel ne digère pas

PSG : Tuchel ne digère pas©Media365

Rédaction , publié le samedi 24 octobre 2020 à 10h05

L'entraîneur parisien aurait été touché par les critiques après la défaite du PSG contre Manchester United en Ligue des champions.



Thomas Tuchel traverse peut-être l'une de ses périodes les plus compliquées sur le plan personnel depuis qu'il s'est installé sur le banc du PSG, à l'été 2018. Le technicien allemand n'a plus le crédit dont il jouissait auparavant et plus le temps passe et plus il semble être isolé. Sa relation avec Leonardo, le directeur sportif du club, s'est sérieusement détériorée, son message ne semble plus passer dans le vestiaire, et avec les journalistes c'est aussi devenu très tendu depuis quelques temps. Une situation que l'intéressé vivrait très mal.

Selon les révélations faites par Le Parisien ce samedi, Tuchel aurait été très touché par les critiques qui ont suivi la défaite contre Manchester United en Ligue des Champions. L'entraineur a modérément apprécié que tout son travail ait été remis en question, et qu'il ait été désigné comme l'un des responsables de ce faux-pas avec son incapacité prétendue d'influer sur le sort de la partie. Il a été blessé par ses attaques extérieures et cela pourrait bien marquer un point de rupture dans sa relation avec la presse.

Tuchel n'a pas l'intention d'abandonner

S'il a été marqué par tous les évènements contraires qui ont eu lieu depuis le début du mois, Tuchel ne compte pas pour autant jeter l'éponge. Dans son esprit, il n'est pas question de démissionner, et il garde même l'espoir de rempiler si l'on se fie aux déclarations qu'il a tenues vendredi en conférence de presse. « J'ai un contrat et pour moi, ça ne fait pas de différence pour mon travail, a-t-il concédé. On a des circonstances particulières dans le monde avec ce virus, et ce n'est pas facile de faire une planification pour quelqu'un et en même temps ce n'est pas possible de ne pas communiquer. Si on ne parle pas de prolongation, on ne parle pas ». En somme, s'il se retrouve désormais sur la défensive, l'Allemand n'est pas du tout fataliste et croit en sa capacité à relancer le PSG et mener à bien ses objectifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.