PSG : Tuchel et la "trop longue" disette de Mbappé

PSG : Tuchel et la "trop longue" disette de Mbappé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 02 décembre 2020 à 09h10

Thomas Tuchel s'attend à voir Kylian Mbappé retrouver le chemin des filets mercredi soir lors du déplacement du PSG à Manchester, alors que le champion du monde n'a plus marqué en C1 depuis près d'un an.



Resté muet lors des deux derniers matchs du PSG, contre Leipzig (1-0) et Bordeaux (2-2), Kylian Mbappé, qui sera évidemment titulaire mercredi soir lors du déplacement décisif sur la pelouse de Manchester United pour le compte de l'avant-dernière journée de la Ligue des champions, n'a plus marqué dans la compétition européenne depuis près d'un an. C'était le 11 décembre 2019, lors de la large victoire parisienne contre Galatasaray (5-0). Une disette sur laquelle a été interrogé son entraîneur mardi en conférence de presse. 

"Je ne peux pas l'expliquer"

"J'ai entendu cette statistique il y a une heure et j'étais surpris, a avoué Thomas Tuchel. Je ne peux pas l'expliquer car il a tout pour marquer à tous les niveaux, bien sûr aussi en Champions League. Peut-être que c'est une bonne occasion pour mettre fin à cette période. C'est trop long pour nous et c'est aussi une des raisons pour laquelle on n'a que 6 points. Je ne peux pas l'expliquer vu qu'il a tout : il a la qualité, la personnalité et l'expérience pour être décisif. On va essayer de le pousser pour qu'il soit au meilleur niveau possible." Ce serait effectivement mieux pour un PSG qui sera dos au mur à Old Trafford...  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.