PSG : Tuchel est triste... pour les enfants

PSG : Tuchel est triste... pour les enfants©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 14 janvier 2020 à 16h24

Les matchs à 21h, ça ne plaît pas à Thomas Tuchel. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, au-delà d'un problème de récupération pour ses joueurs, pense aux jeunes supporters du club qu'il côtoie dans l'école de ses filles.



Thomas Tuchel est monté au créneau sur un sujet inattendu mardi, en conférence de presse à la veille de Monaco - PSG : l'horaire des matchs. « Je connais beaucoup de jeunes supporters dans l'école de mes filles, ils ne peuvent pas regarder les matchs. Ils doivent dormir car ils ont école le lendemain, alors que les enfants sont de grands fans... Notre match en Coupe de France contre Linas-Montlhéry, ce n'est pas pour moi, c'est pour les familles des joueurs adverses. Peut-être qu'ils n'affronteront le PSG qu'une seule fois dans leur vie. » Sans doute, oui.

« Les joueurs ne dorment jamais ! »

Tuchel préférerait donc plus de matchs en après-midi. « Ces familles n'ont pas pu venir car c'est à 21h, c'est en hiver... C'est fou. C'est trop. C'est un sport pour la famille et les enfants. » Ça, c'est pour le côté sympa, même si on le devine évidemment sincère. Mais Tuchel n'est pas né de la dernière pluie, et il y a aussi un autre facteur gênant : « Les joueurs sont morts, ils ne dorment jamais ! Avant un entraînement, on doit toujours gérer afin de les laisser dormir, car il est prouvé que c'est la meilleure chose pour récupérer. On perd le rythme... Une fois ça va, mais quatre fois en deux semaines, on est au lit à trois, quatre ou même cinq heures du matin quand on a joué à l'extérieur. C'est difficile. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.