PSG : Tuchel espère un retour de Neymar contre Lille

PSG : Tuchel espère un retour de Neymar contre Lille©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 décembre 2020 à 18h29

Blessé à la cheville lors de la défaite face à l'OL, dimanche au Parc des Princes (0-1), Neymar pourrait revenir face à Lille, dimanche en Ligue 1. Thomas Tuchel veut faire son maximum pour cela.

Le retour de Neymar pourrait être plus rapide que prévu. Après un tacle asséné par Thiago Mendes à son encontre dimanche au Parc des Princes lors du match PSG-OL (0-1), Neymar a passé des examens lundi. Il devait manquer plusieurs semaines selon les premières estimations. Un communiqué publié par le club francilien, lundi, avait rassuré les supporters, indiquant : "le bilan clinique et radiologique de Neymar JR, dans les suites du mécanisme d'entorse de la cheville gauche survenue hier soir, est rassurant." Ce mardi en conférence de presse, Thomas Tuchel a livré son opinion sur le sujet, à la veille du déplacement à Lorient (mercredi, 21 heures) et le technicien allemand, bien qu'incertain, semble armé d'espoir. "Neymar rejouera-t-il avant la trêve ? Ce n'est pas impossible. On va tout essayer pour Lille. Je ne peux pas dire oui non. On doit attendre les examens de demain", a commenté l'entraîneur du PSG.



Par ailleurs, un autre retour est espéré par le natif de Krumbach : celui de Marquinhos, blessé à la cheville et remplacé lors de la rencontre face à Basaksehir, en Ligue des Champions mercredi (5-1). Il sera, à l'instar de Neymar, forfait contre Lorient, mais le capitaine pourrait être de retour dans l'optique du choc face aux joueurs dirigés par Christophe Galtier. "J'espère qu'il pourra jouer contre Lille, c'est l'objectif", a affirmé Tuchel.

Le match face au LOSC apparaît comme un possible tournant dans la saison du PSG, actuellement troisième du classement après sa défaite contre Lyon, alors que l'OM, avec deux matchs en retard à disputer face à Lens et Nice, est en quatrième position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.