PSG : Sergio Ramos dans le flou

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 avril 2023 à 11h24

Le Paris Saint-Germain n'aurait toujours pas proposé de prolongation à Sergio Ramos (37 ans), en fin de contrat en juin et qui a reçu une offre astronomique d'Arabie Saoudite.

Après deux saisons très compliquées à titre individuel, sa dernière au Real Madrid puis sa première au PSG, lors desquelles il n'avait pas réussi à dépasser la barre des 15 matchs en championnat, Sergio Ramos, enfin débarrassé de ses pépins physiques récurrents, a déjà disputé 25 rencontres en Ligue 1, et participé à 8 rencontres de Ligue des champions, son plus haut total dans la compétition depuis l'exercice 2017-2018, malgré la nouvelle élimination prématurée des Parisiens. Mais celui qui vient de fêter son 37e anniversaire arrive en fin de contrat en juin, et son club ne lui aurait toujours pas proposé de prolonger, d'après la Cadena SER.

Le pont d'or d'Al-Hilal

Le défenseur espagnol, auteur de son cinquième but sous le maillot du PSG lors de la victoire 2-0 à Nice samedi dernier, souhaiterait poursuivre l'aventure dans la capitale, même s'il avoue y avoir connu des débuts particulièrement difficiles. Mais quid de la volonté de ses dirigeants ? S'ils pourraient finir par lui proposer une prolongation, comme cela semblait être la tendance ces dernières semaines, ce serait certainement à un salaire réduit, alors que Ramos émerge aujourd'hui à 791 600 euros bruts par mois selon L'Equipe, ce qui en fait le huitième joueur le mieux payé du championnat de France. Et s'il venait à accepter une offre folle venue d'Arabie Saoudite, l'argent ne serait plus vraiment un problème...

Al-Hilal lui aurait proposé un contrat de deux ans avec un salaire de 30 millions d'euros par saison, pour faire de lui le deuxième joueur le mieux payé du championnat saoudien derrière Cristiano Ronaldo, qui évolue à Al-Nassr depuis le début de l'année. De quoi faire réfléchir ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.