PSG : Selon Galtier, le retour de Mbappé est un "signal fort pour tout le monde"

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 décembre 2022 à 18h15

Après le match amical du PSG face à Quevilly Rouen Métropole (3-1), Christophe Galtier s'est montré très heureux du retour de Kylian Mbappé à l'entraînement, seulement 3 jours après la finale du Mondial 2022 perdue face à l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2). Le meilleur buteur du Mondial et de Ligue 1 pourrait même participer à la rencontre de Ligue 1 face à Strasbourg, mercredi prochain au Parc des Princes d'après RMC.

Kylian Mbappé n'a pas traîné. Ce mercredi, moins de 72 heures après la finale du Mondial 2022 perdue par les Bleus face à l'Argentine (3-3 ; 4 tirs au but à 2), l'attaquant s'est présenté sur le parking du Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG pour un retour à l'entraînement express. Salué par Christophe Galtier par la suite, le meilleur buteur de Ligue 1 (12 buts en 14 matchs) n'a pas été le seul à reprendre le chemin de l'entraînement rapidement après le Mondial 2022. Célébré mardi à à Rabat après le parcours historique du Maroc lors de la compétition - une 4ème place avec la petite finale perdue face à la Croatie - Achraf Hakimi a signé son retour au centre d'entraînement Ooredoo ce mercredi, également.

Galtier : "Kylian a fait un très grand Mondial"


Le latéral a d'ailleurs retrouvé Kylian Mbappé, comme cela est mis en avant par le compte Twitter du PSG. Alors que Lionel Messi, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi avaient droit théoriquement à une dizaine de jours de repos suite au tournoi, Christophe Galtier s'est montré très satisfait de l'attitude du natif de Bondy, au micro de PSG TV, après la victoire en amical contre Quevilly Rouen Métropole (3-1). "Kylian a fait un très grand Mondial. Ce retour, c'est aussi un signal fort à tout le monde. Un joueur qui a pu être déçu de ne pas soulever le plus beau des trophées, même s'il a été meilleur buteur de cette Coupe du monde (avec 8 réalisations). Il a voulu revenir très rapidement au contact du groupe et se préparer aux échéances qui arrivent très rapidement. On est très très heureux de le voir", a confié l'entraîneur du club de la capitale. D'après des informations de RMC, le meilleur buteur du Mondial (8 buts) et de Ligue 1 (12) pourrait même fouler la pelouse du Parc des Princes dès mercredi prochain lors de la réception de Strasbourg dans le cadre de la 16ème journée du championnat de France. Il enchaînerait alors avec un choc, à Lens, le 1er janvier 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.