PSG : Sans Marquinhos, Mukiele et Hakimi contre Brest

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 19h35

Le point médical du PSG a acté les forfaits de Marquinhos, Achraf Hakimi et Nordi Mukiele pour le déplacement à Brest, samedi soir dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1 (21 heures). Une véritable hécatombe pour Christophe Galtier qui devra bricoler afin de former son arrière-garde après la déception de l'élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Le PSG voit son infirmerie se remplir et n'a donc pas seulement ramené une défaite de son voyage à l'Allianz Arena. Éliminé par le Bayern Munich en 8ème de finale de la Ligue des Champions (0-1 ; 2-0), le club de la capitale devra composer sans Marquinhos, Achraf Hakimi et Nordi Mukiele lors du déplacement à Brest samedi soir en Ligue 1. Le traditionnel point médical du PSG a acté les forfaits des 3 éléments. Sorti sur blessure après un peu plus de 30 minutes mercredi soir en Allemagne, le capitaine souffre "d'une lésion d'insertion des muscles abdominaux" et sera absent "au moins 10 jours". En raison d'une douleur aux ischios jambiers, Nordi Mukiele est lui en soins.

Vers un changement tactique contre Brest ?

Lors du 8ème de finale retour de C1, celui qui avait remplacé Marquinhos n'était resté que 10 minutes sur le terrain avant d'être remplacé par El Chadaille Bitshiabu à la pause. Enfin, Christophe Galtier devra donc se passer d'Achraf Hakimi. Souffrant de douleurs musculaires, le latéral "reprendra l'entraînement la semaine prochaine" selon le communiqué médical du PSG. "Il y aura un changement d'homme automatiquement et peut-être un changement tactique. J'attends de voir si El Chadaille peut être dans le groupe, on verra samedi", a jugé l'entraîneur ce vendredi au micro de PSG TV. Alors que Presnel Kimpembe, dont la saison est terminée après s'être rompu le tendon d'Achille droit sera aussi absent, le technicien a finalement convoqué le jeune latéral âgé de 17 ans dans le groupe.


Le concernant, il a d'ailleurs effectué une rectification concernant ses propos tenus dans la foulée du match face au Bayern, lorsqu'il avait pointé une "erreur de jeunesse et d'analyse de jeu" sur la relance avant le premier but du Bayern Munich. "J'ai regretté qu'il ne joue pas un peu plus long oui. Mais à 17 ans avoir cette maîtrise et cette lecture, ce n'est pas évident mais je n'ai pas pointé El Chadaille. J'ai simplement dit et j'en ai parlé avec Marco (Verratti), la prise de risque à l'intérieur, elle est très dangereuse", a clamé Galtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.