PSG : Ronaldo en approche ?

PSG : Ronaldo en approche ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 03 juin 2021 à 23h21

Selon la presse espagnole, le PSG serait très intéressé par Cristiano Ronaldo. Et ça discuterait...



La saison du PSG est achevée depuis plusieurs jours et les joueurs du club sont en pleine préparation de l'Euro, de la Copa America ou en vacances. Devancée par Lille en Ligue 1, l'armada parisienne a réussi à accrocher la Coupe de France à son tableau de chasse (2-0 contre Monaco) mais à l'arrivée, le bilan pour les hommes de Mauricio Pochettino s'avère décevant. Eliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Manchester City, le Paris-SG devra reconquérir le titre la saison prochaine. Deux saisons sans championnat serait inconcevable vu les moyens du club.

Mais le PSG ne fera pas de folies sur le Mercato. La pandémie est passée par là, le club a perdu beaucoup d'argent et il n'investira pas des sommes folles comme il y a quelques années. Il cherchera à vendre, pour une somme entre 80 et 100 millions d'euros, à commencer par des éléments comme Pablo Sarabia, Thilo Kehrer, Ander Herrera, Mitchel Bakker, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa ou Colin Dagba.

Ronaldo plutôt que Messi

Alors qu'il tenterait de se renforcer en latéraux - on parle d'Achraf Hakimi (Inter Milan) et de Theo Hernandez (AC Milan) ces derniers jours - le nom de Lionel Messi avait percé il y a plusieurs mois. En fin de contrat au FC Barcelone, l'Argentin semblait plus que jamais sur le départ. Et puis, finalement, le numéro 10 devrait prolonger et rester en Catalogne. Un autre grand nom a surgi jeudi comme étant cité dans le viseur du PSG : Cristiano Ronaldo ! Oui, oui...


L'information est issue du quotidien espagnol AS. Le club de la Capitale voudrait frapper un grand coup en attaque et souhaiterait attirer le Portugais à Paris. Les dirigeants rêveraient d'un trio Mbappé-Neymar-Ronaldo et des discussions auraient été engagées avec Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo dont Massimiliano Allegri, revenu à la barre de la Juventus Turin, souhaiterait se séparer. Sacré meilleur buteur de Serie A pour la première fois avec 29 réalisations, CR7 désirerait partir et, à 36 ans, il pourrait être séduit par le projet du PSG. Tandis qu'il lui reste un an de contrat, Ronaldo pourrait débarquer contre un chèque de 25-30 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.