PSG : Roche conseille à Mbappé de partir

PSG : Roche conseille à Mbappé de partir©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 20 décembre 2021 à 11h30

Ancien directeur sportif du PSG, Alain Roche pense que Kylian Mbappé doit quitter le club parisien.



Kylian Mbappé est l'homme fort du PSG depuis l'entame de la saison. Pour certains, il est même l'arbre qui cache la forêt, tellement ses prestations contrastent avec celles qu'alignent la plupart de ses coéquipiers. Une situation curieuse quand on sait que l'équipe francilienne possède d'autres grandes stars dans son effectif dans les deux génies sud-américains, Neymar et Lionel Messi.

Mbappé inspire donc le Paris SG. Mais, il se peut qu'il ne le fasse plus trop longtemps. Son contrat expire en juin prochain, et il n'y a toujours pas eu d'accord trouvé pour sa prolongation de contrat. Malgré l'optimisme affiché publiquement par Leonardo, la tendance reste à une séparation. L'ancien monégasque étant fortement pressenti pour rejoindre le Real Madrid.

"Le PSG n'est plus de la dimension de Mbappé"

Du côté du Parc des Princes, tout le monde espère bien sûr que Mbappé reste. En revanche, ce n'est pas le cas de tous les dirigeants passés par le club auparavant. Alain Roche, par exemple, estime que l'international tricolore doit vite changer d'air pour ne pas stagner. Dimanche soir, au micro de Canal+, celui qui a occupé la fonction de directeur sportif du PSG à la fin des années 2000 a déclaré : « Il faut qu'il s'en aille. Il n'y a pas de jeu à Paris. C'est bon, il a fait le tour ».

Outre Roche, Habib Beye pense également que Mbappé est devenu trop grand pour Paris. Mais, il n'est pas aussi fataliste et veut croire à un changement de donne dans ce dossier. « On est dans la séduction à l'extrême pour essayer de le (Mbappé) faire changer d'avis, a d'abord constaté l'entraineur du Red Star. Le PSG n'est pas au niveau de Mbappé. Il a mis le niveau tellement haut que personne n'arrive à suivre. Et tant que l'équipe n'arrivera pas à réduire cet écarte entre elle et lui, il apparaitra comme le sauveur. Le PSG ne pourra le garder qu'avec un projet sportif énorme et un salaire énorme. Il faudra qu'il touche beaucoup plus que les autres (stars de l'équipe). Car aujourd'hui, le PSG n'est plus de la dimension de Mbappé ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.