PSG : Ramos vers un forfait face à Nantes, Neymar titulaire ?

PSG : Ramos vers un forfait face à Nantes, Neymar titulaire ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 février 2022 à 21h50

Victime d'une déchirure au mollet droit le 27 janvier dernier, Sergio Ramos, qui n'a pas joué face au Real Madrid dans la semaine, devrait être également forfait face au FC Nantes, samedi en Ligue 1 (21 heures) selon les informations du Parisien. Neymar, entré en jeu face au club merengue, pourrait débuter le match.


Pour un retour de Sergio Ramos sur les terrains, il va visiblement falloir patienter un peu. Absent depuis le 27 janvier, et une déchirure au mollet droit, le central a manqué les 4 derniers matchs du PSG (Nice, Lille, Rennes, Real Madrid). Alors que se profile un déplacement à Nantes, samedi dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1  (21 heures), il devrait le manquer, comme l'indique Le Parisien, ce jeudi. Le 14 février dernier, le club de la capitale avait expliqué que le joueur continuait son entraînement individuel pour sa lésion au mollet. "Un nouveau point sera fait dans une semaine", expliquait le communiqué médical. Ainsi, mardi prochain, Paris donnera quelques nouvelles du central espagnol.

Une rotation possible contre Nantes pour le PSG

Un doute subsiste également concernant la présence de l'ancien capitaine du Real Madrid face à l'AS Saint-Étienne, le 26 février au Parc des Princes. Mercredi soir, Marco Verratti a écopé d'un match de suspension et manquera lui le match face aux Verts de Pascal Dupraz. Pour le reste, Mauricio Pochettino pourrait compter sur Neymar en tant que titulaire face à Nantes, d'après les informations du Parisien. Entré en jeu à la 72ème minute du 8ème de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, le Brésilien s'est montré tonique, en étant passeur décisif sur le but inscrit par Kylian Mbappé dans le temps additionnel.


Mbappé a d'ailleurs salué l'entrée en jeu de Neymar, après le match face au Real. "On a trois matches (avant le match 8ème de finale retour) pour refaire ces automatismes-là. C'est vrai qu'on a pas beaucoup joué ensemble mais Neymar a apporté du mouvement et un souffle différent. Faut qu'il se remette bien, qu'il soit en rythme pour nous aider", a-t-il indiqué dans des propos relayés par Foot Mercato. Hormis le cas de Ramos, Pochettino devrait bénéficier de l'ensemble de son effectif pour le match face à Nantes, et une rotation ne serait pas à exclure pour un PSG qui enchaînera donc un déplacement à Nantes, la réception de l'AS Saint-Étienne (le 26) puis un déplacement à Nice, le 5 mars, juste avant celui attendu du 9, sur la pelouse du Santiago Bernabeu afin d'y défier le Real Madrid lors du 8ème de finale retour de Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.