PSG : Ramos encore absent face à Monaco ?

PSG : Ramos encore absent face à Monaco ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 décembre 2021 à 22h19

À deux jours du match entre le PSG et l'AS Monaco, des doutes existent autour du cas de Sergio Ramos. Le défenseur central n'a pas participé aux entraînements collectifs de jeudi et de ce vendredi. Il pourrait manquer un quatrième match consécutif avec le club francilien.


Sergio Ramos va-t-il être convoqué dans le groupe du PSG afin d'affronter l'AS Monaco, dimanche soir au Parc des Princes (20h45) en conclusion de la 18ème journée de Ligue 1 ? Si l'entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, devrait donner quelques nouvelles dès samedi à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, l'optimisme ne semble pas de rigueur sur le dossier. En effet, le défenseur central espagnol n'a pas participé à l'entraînement collectif de jeudi mais également de ce vendredi, comme expliqué par Le Parisien et L'Equipe, se contentant de séances individuelles.

Un seul match joué avec le PSG depuis son arrivée en juillet

Alors, forcément, l'hypothèse d'un nouveau match manqué par le natif de Camas prend de plus en plus d'ampleur. L'ancien capitaine du Real Madrid, qui n'a joué qu'une seule rencontre avec le PSG face à l'AS Saint-Étienne le 28 novembre dernier, a depuis raté trois matchs consécutifs face à Nice, Lens, puis Bruges. Le joueur a été touché par une "fatigue musculaire" au niveau du mollet suite à son match contre les Verts. En cas de forfait possible face à l'AS Monaco, il ne resterait plus que deux rencontres pour voir Ramos avec le maillot du club de la capitale avant la nouvelle année : en Coupe de France contre Feignies-Aulnoye le 19 décembre prochain, et à Lorient, le 22 décembre dans l'optique de la 19ème journée du Championnat de France.


Avant la victoire du PSG contre le Club Bruges en Ligue des Champions, mardi soir, Mauricio Pochettino avait expliqué que l'absence de Ramos était un choix planifié par le club. "C'était la première fois après Saint-Étienne qu'il s'entraînait avec le groupe, on va voir comment ça évolue. C'était prévu, planifié", avait clamé le coach argentin. En plus du cas de Ramos, incertain, le leader de Ligue 1 devra composer sans Neymar (cheville) et Draxler (ischios). Nuno Mendes, touché face à Bruges, est lui incertain et pourrait être remplacé par Juan Bernat, qui n'est pas qualifié pour la Ligue des Champions.

La composition probable du PSG face à Monaco (L'Equipe) : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Wijnaldum, Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Di Maria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.