PSG : Ramos, c'est grave !

PSG : Ramos, c'est grave ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 17 août 2024 à 16h10

Blessé ce vendredi en Ligue 1 avec le PSG, Gonçalo Ramos souffre d'une blessure grave à la cheville gauche nécessitant une intervention chirurgicale. Son absence devrait avoisiner les trois mois.

Ce vendredi, le PSG est sorti vainqueur de son déplacement au Havre en ouverture de la Ligue 1 sur le score flatteur de 1-4. En tout début de rencontre, Kang-In Lee a débloqué la situation après seulement 125 secondes de jeu, parfaitement alerté par Gonçalo Ramos. En jambes et inspiré, l'attaquant portugais a néanmoins dû quitter prématurément ses coéquipiers. Fauché par un vilain tacle par derrière d'Etienne Youté Kinkoué au quart d'heure de jeu, il n'a pas été en mesure de conserver sa place sur le terrain, cédant sa place à la 20eme minute à Randal Kolo Muani.

En conférence de presse, Luis Enrique craignait déjà une longue absence de son avant-centre. Ce samedi après-midi le verdict est tombé et il est relativement lourd. Le club de la capitale estime à trois mois la durée d'indisponibilité de Gonçalo Ramos. Le Parisien a révélé que l'ex-joueur du Benfica souffre d'une rupture des ligaments de la cheville gauche nécessitant une intervention chirurgicale. Un sérieux coup dur pour les champions de France car c'est leur première option au poste de n°9 qui se retrouve sur le flanc, la saison passée il avait trouvé le chemin des filets à onze reprises en Ligue 1.

Cette défection serait susceptible de relancer le mercato parisien. Et éventuellement accorder un second souffle à la piste Victor Osimhen. Cependant, l'acquisition du Napolitain risque de s'avérer tumultueuse. En premier lieu en raison de son prix élevé fixé par son président Aurelio De Laurentiis. Mais aussi à cause de la concurrence venue de Premier League, Chelsea s'est positionné cette semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.