Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 06 juillet 2023 à 19h44
Le PSG s'est offert une première recrue officielle, jeudi, avec le défenseur slovaque Milan Skriniar.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l'arrivée de Milan Skriniar au Paris-SG a enfin été officialisée ce jeudi. Le défenseur slovaque s'est engagé sans surprise pour 5 ans en faveur du club sacré champion de France il y a quelques semaines, s'inscrivant comme la première recrue officielle de la nouvelle saison 2023-24. Le Slovaque de 28 ans était arrivé en fin de contrat à l'Inter Milan et avait choisi de ne pas poursuivre l'aventure en Italie après 7 années passées dans la Botte (une à la Sampdoria Gênes puis 6 à l'Inter).
Élu meilleur défenseur d'Italie en 2017
Le PSG s'est offert un défenseur robuste (1,88 m), puissant et expérimenté qui devrait lui apporter beaucoup. Beaucoup, s'il peut vraiment évoluer au niveau qui était le sien à l'Inter, où il était capitaine (246 matchs au total) et s'affichait comme l'un des tout meilleurs défenseurs de Serie A (il a été élu meilleur défenseur du championnat en 2017), avant de se blesser au dos. L'incertitude a longtemps plané sur son physique puis il a terminé la saison en jouant avec sa sélection (60 capes).
Skriniar : « J'aime la pression »
Le PSG a-t-il recruté un colosse qui risque de lui poser des soucis ces prochains mois, ce dont il n'a évidemment pas besoin ? « Ces derniers mois n'ont pas été faciles pour moi, j'étais blessé, j'avais un problème de dos. Mais tout va mieux maintenant, je me sens vraiment bien. J'ai joué deux matchs pour la Slovaquie, donc je suis prêt. Depuis que j'ai surmonté ma blessure, je n'ai pas arrêté de m'entraîner, donc je suis à 100%, peut-être même plus », a assuré Skriniar sur le site du PSG à l'occasion de son premier entretien officiel. Le défenseur central, qui a débuté à 17 ans en mars 2012 à Zilina (avant de jouer à Zlate Moravce et de rejoindre la Sampdoria), a démontré par le passé qu'il savait supporter la pression, ce qu'il aura forcément à Paris. « Il y a toujours de la pression quand on rejoint un club comme le Paris-Saint-Germain. Je le sens un peu, mais je me sens prêt, prêt à faire partie de ce très grand club. Mais j'aime la pression. Je suis un défenseur, donc nous savons de quoi il s'agit. Il faut toujours être prêt. » Milan Skriniar sera présent lors de la reprise d'ici quelques jours. Vainqueur de la Coupe de Slovaquie en 2012, le joueur de 28 ans a été sacré champion d'Italie en 2021 (vice-champion en 2020 et 2022) et a glané deux Coupes d'Italie en 2022 et 2023 avec les Nerazzurri. Il a atteint la finale de la Ligue des Champions cette année (défaite contre Manchester City, 0-1), une deuxième finale après celle en Ligue Europa en 2020 (défaite 2-3 face au Séville FC).