PSG : Quelle légitimité pour Tuchel ?

PSG : Quelle légitimité pour Tuchel ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 novembre 2020 à 11h55

Alors que Thomas Tuchel fait face à de nombreuses critiques, Frank Leboeuf a évoqué la légitimité de l'entraîneur du PSG.

Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel se plaint régulièrement du rythme imposé à ses joueurs, envoyés les uns après les autres visiter l'infirmerie du Paris Saint-Germain. Entre blessures et cas positifs au Covid-19, le coach parisien partage son agacement à chaque conférence de presse. De quoi faire réagir Frank Leboeuf, invité à s'exprimer ce dimanche lors de l'émission Téléfoot.

Si pour l'ancien de l'équipe de France, Thomas Tuchel "a raison d'alerter le monde du football", le fait "qu'il soit le seul à le faire" amène à "se poser la question d'une certaine légitimité". Et quand l'entraîneur du PSG évoque des cas de blessures du côté de Liverpool ou de Manchester City, Frank Leboeuf regarde quant à lui du côté des clubs allemands, visiblement bien plus épargnés. Ce qui n'enlève rien au fait que les joueurs Parisiens soient gênés dans leur préparation.

Un cercle vicieux

"La blessure de Neymar, c'est celle de trop et ça l'a poussé à parler aux instances à propos de la pandémie qui tronque les préparations. La liste est longue au PSG. Au mois de septembre, il y a eu les joueurs atteints du Covid qui reviennent et qui se blessent. Ils perdent leur potentiel physique et n'ont pas le temps de se remettre au niveau. Donc à un moment, ça pète." Un cercle vicieux dont Thomas Tuchel va donc avoir bien du mal à sortir, lui qui a encore tremblé ce samedi au moment des sorties prématurées de Moise Kean et Kylian Mbappé, face à Nantes (0-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.