PSG : Quel numéro pour Donnarumma ?

PSG : Quel numéro pour Donnarumma ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 17 juillet 2021 à 19h04

Récente recrue du PSG, Gianluigi Donnarumma ne sait pas encore véritablement quel numéro il portera sur son maillot en 2021-22.



Le Paris-SG a accueilli officiellement une nouvelle recrue dans la semaine. C'était un secret de polichinelle et le club parisien a enfin « sacralisé » la nouvelle : il a engagé Gianluigi Donnarumma. Le jeune gardien de but italien de 22 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur du vice-champion de France. Le PSG s'est offert les services de celui qui était libre après la fin de son contrat à l'AC Milan et qui vient d'être sacré meilleur joueur du Championnat d'Europe, une compétition qu'il a remportée avec l'Italie.

« J'ouvre un nouveau chapitre de ma vie, j'ai beaucoup grandi à Milan, et maintenant je me sens prêt pour cette nouvelle aventure ici, a confié le nouveau gardien parisien après son engagement officiel. Paris est l'un des meilleurs clubs au monde, donc je suis fier d'être ici, et j'espère pouvoir y accomplir de grandes choses. J'ai beaucoup regardé les matchs de Paris à la télévision parce que ça a toujours été une équipe incroyable. C'est normal de rêver d'évoluer un jour avec tous les champions qui sont ici. » Gianluigi Donnarumma débarque à Paris alors que le club a déjà un gardien numéro 1 en place en la personne de Keylor Navas.

Le numéro 50 pour Donnarumma, pour le moment

On ne sait encore pas comment va se passer la concurrence entre les deux portiers et l'attribution du poste, mais une chose est sûre : Navas débutera la saison puisque Donnarumma sera en vacances après le sacre européen avec la Nazionale. En attendant de savoir comment le cas épineux des gardiens sera géré par Mauricio Pochettino, le numéro de maillot de l'Italien n'est pas encore tout à fait clair.

Mercredi, il a posé devant les caméras des médias du PSG avec une tunique floquée du numéro 50. Et il s'agit bien du numéro enregistré avec lequel Donnarumma a été enregistré à la LFP. Actuellement, Navas a le numéro 1, Sergio Rico le 16, Alexandre Letellier le 30 et Denis Franchi le 40. Dans son règlement, la Ligue de football professionnel interdit pourtant les « numérotations fantaisiste » (de 45 à 82), indique que les « numéros 1, 16 et 30 sont exclusivement et obligatoirement réservés aux gardiens de but » tandis qu'en « dernier ressort, le numéro 40 peut être attribué ». Mais le cas d'un cinquième portier professionnel a apparemment été oublié. Alors, quel numéro pour « Gigio » Donnarumma ? Le 50 pour le moment, mais l'Italien pourrait finalement hériter du 16 puisque Rico pourrait aller voir ailleurs avant la fin du Mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.