PSG : Quand Mbappé enflamme Manchester United

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 février 2023 à 10h41

Une publication de Kylian Mbappé sur Instagram a laissé croire aux supporters des Red Devils qu'il allait les rejoindre, et ce alors que le Qatar veut racheter MU, en plus du PSG...

Et si Kylian Mbappé rejoignait... Manchester United ? Après la défaite du PSG face au Bayern Munich (0-1), mardi soir au Parc des Princes dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, les supporters des Red Devils se sont emballés en raison d'un message publié sur Instagram par l'attaquant parisien. "Tout reste à faire...", a-t-il pourtant juste écrit sur le réseau social, ajoutant des émoticônes rouge et bleu et mentionnant le nom de son club. Rien d'anormal donc, sauf que l'outil de traduction en anglais proposait une version bien différente. Si le message débute bien par "Tout reste à faire" ("All that remains to be done"), il se poursuit par une étonnante phrase : "L'équipe de Manchester United est désormais au PSG" ("Manchester United's team is now on PSG") !


De quoi enflammer les fans mancuniens, d'autant plus que Marcus Rashford, l'attaquant international anglais de MU, a répondu à cette drôle de traduction avec un émoji flamme... Et tout cela intervient dans un contexte bien particulier alors que le Qatar, déjà propriétaire du PSG, va faire une offre pour racheter Manchester United, donnant encore plus de corps à la rumeur d'une hypothétique arrivée du champion du monde 2018 dans le nord de l'Angleterre. Au-delà de cette erreur de traduction, une telle éventualité ne semble pas du tout d'actualité, même si le PSG est en pleine crise. Pour la première fois depuis 2011, il a ainsi enregistré trois revers d'affilée puisque les hommes de Christophe Galtier avaient également perdu à Marseille (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe de France, puis à Monaco en championnat (1-3). Deux matchs joués sans Mbappé, touché à la cuisse gauche au début du mois et dont le retour, même pour une demi-heure face aux Bavarois, a fait le plus grand bien à un club parisien dont il est clairement, et de loin, le principal atout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.