PSG : Privé de Neymar à Montpellier, Galtier ne veut pas se passer de son trio de stars

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 14h48

Si il devra composer sans Neymar, victime d'une fatigue musculaire, mercredi à Montpellier (21 heures), Christophe Galtier a été sondé sur l'investissement de de son trio Neymar - Kylian Mbappé - Lionel Messi en phase défensive. Le technicien du club de la capitale, qui a constaté beaucoup de manques dans son équipe, a estimé que jouer sans une des trois stars serait "une erreur".

Christophe Galtier a eu la confirmation que le PSG manquait de beaucoup de choses, à deux semaines de défier le Bayern Munich en Ligue des Champions. Le match face à Reims dimanche (1-1) n'a pas été satisfaisant, loin de là. "Ça m'a sauté aux yeux, comme à vous, que ce que nous avons fait en première période est carrément insuffisant. Chacun doit donner plus sur le terrain, quel que soit le système", a clamé l'entraîneur du PSG ce mardi, à la veille du déplacement à Montpellier (mercredi, 21 heures). "On doit retrouver sur le match beaucoup plus de choses qui nous font défaut ces derniers temps", a-t-il indiqué, conscient que le PSG n'était vraiment pas dans sa meilleure période sur l'ensemble des registres. "On doit retrouver un niveau de jeu plus élevé et faire des points. Il arrive dans une saison qu'il y ait une mauvaise période et c'est le cas. Vous avez raison, on doit retrouver un meilleur jeu", a analysé le natif de Marseille, dans des propos retranscrits par Le Parisien.

"Nous avons été bons et solides avec les trois"


Neymar, lui, ne sera pas présent à Montpellier mercredi soir. En effet, comme annoncé par le PSG dans un communiqué médical, le Brésilien "présente une fatigue musculaire et restera en soin aujourd'hui". Pour autant, Galtier n'a pas échappé à une question à propos de l'investissement défensif de la "MNM" à la perte du ballon. Et il a réfuté le désir de se passer de son trio de stars. "Je crois que c'est 55 buts, 34 passes décisives depuis le début de la saison. Vous dire que nous devons nous priver d'un des trois joueurs pour être plus équilibré ? C'est une erreur. Nous avons été bons et solides avec les trois", a-t-il rétorqué, valorisant "trois joueurs incroyablement forts sur le plan offensif". Sur le volet du mercato, il a confirmé les négociations en cours pour l'arrivée d'Hakim Ziyech, qui a passé sa visite médicale avec le PSG. "Le club travaille sur Ziyech mais il est à l'instant T un joueur de Chelsea", a commenté l'entraîneur du club de la capitale,

Vos réactions doivent respecter nos CGU.