PSG : Pourquoi Neymar a prolongé

PSG : Pourquoi Neymar a prolongé©Team Pics/PSG, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 mai 2021 à 19h57

Alors que le PSG a officialisé samedi la prolongation de contrat de Neymar jusqu'en 2025, le Brésilien a expliqué pourquoi il avait souhaité poursuivre l'aventure dans la capitale française.



Cette fois, c'est fait ! Annoncé depuis de longues semaines, la prolongation de Neymar est désormais effective. Le PSG a en effet officialisé samedi après-midi la signature de son nouveau bail, jusqu'en 2025. Devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football en passant du FC Barcelone au club parisien pour 222 millions d'euros à l'été 2017, le Brésilien a expliqué les raisons de ce choix.

"La première raison pour laquelle j'ai pris cette décision, c'est tout simplement le bonheur, a-t-il ainsi déclaré sur le site de son club. C'est la joie de faire partie de ce groupe, de cette équipe, du Paris Saint-Germain. Et puis, bien sûr, il y a l'affinité que j'ai créé avec le club, le travail qu'on réalise au quotidien, les joueurs qui sont dans l'effectif aujourd'hui, et un excellent entraîneur qui nous aidera certainement encore plus. Toutes ces choses vous font croire encore plus au projet."

Un projet bâti pour remporter la Ligue des Champions. Et après avoir disputé, et perdu, la première finale de l'histoire du club en C1 la saison dernière face au Bayern Munich, le club de la capitale s'est arrêté dans le dernier carré cette saison, contre Manchester City. Mais «Ney», vainqueur du prestigieux trophée avec le Barça en 2015, y croit fort.

"Mon objectif, quand je suis arrivé au Paris Saint-Germain, était de placer le Paris Saint-Germain au sommet, parmi les meilleurs, et on s'en rapproche, poursuit-il. On accumule de plus en plus d'expérience pour résister à ces types de matches, pour savoir jouer une Ligue des Champions. Et Paris est sur la bonne voie, on se rapproche de notre but et on sent de plus en plus le goût de gagner la Ligue des Champions ici. Je suis sûr que nous pouvons le faire."

Ce qu'il ne précise pas, en revanche, c'est que peu de clubs européens, étant donné le contexte actuel, auraient pu régler son transfert et son salaire faramineux. Des émoluments qui auraient légèrement baissé selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, de la Gazzetta dello Sport, passant de 36 millions d'euros par an à 30 millions, en fixe. Mais des bonus à la performance auraient été inclus dans ce nouveau contrat, avec, notamment, une énorme prime si jamais le PSG remporte la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.