PSG : Pour Campos, Mbappé n'est qu'à "40 ou 50%" de son potentiel

PSG : Pour Campos, Mbappé n'est qu'à "40 ou 50%" de son potentiel©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 20h50

Kylian Mbappé "n'est encore qu'à 40 ou 50% de son potentiel", a estimé vendredi Luis Campos, lors d'une conférence sur le football organisée à Porto, relate l'AFP. Le conseiller football du PSG a par ailleurs expliqué s'attendre à "un bon tournoi" concernant le Mondial au Qatar, qui débutera dimanche.



Kylian Mbappé peut-il être encore plus fort ? D'après Luis Campos, cela ne fait aucun doute étant donné que l'attaquant du PSG "n'est encore qu'à 40 ou 50% de son potentiel", comme l'a affirmé le dirigeant ce vendredi, lors d'une conférence sur le football organisée à Porto, relate l'AFP. "Et je lui dis ça tous les jours. Il peut encore donner beaucoup plus parce que c'est un joueur qui n'a pas encore terminé sa formation", a estimé le conseiller football du club de la capitale. Le potentiel perçu possède donc une marge de progression plus qu'importante d'après Campos, qui a par la suite développé son opinion.

"Une compréhension du jeu digne d'un joueur de 26 ans"

"Il y a la vitesse de maturation, c'est-à-dire que tout le monde n'évolue pas au même rythme. Mbappé à 16 ans était déjà développé à tous les niveaux. Physiquement, il était très fort et avait une compréhension du jeu digne d'un joueur de 26 ans", a analysé Campos à propos de l'actuel meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 (12 réalisations).

Sondé sur ses attentes autour de la Coupe du monde 2022, qui débutera dimanche avec l'opposition entre le Qatar et l'Équateur (17 heures, heure française), Campos s'est montré plutôt positif. "Je pense que c'est la plus grande compétition du monde, en tout cas pour moi, et pour la première fois dans l'histoire, les joueurs seront à fond, avec du rythme et plus frais que jamais. Ce sera la Coupe du monde la plus intense de tous les temps", a prédit le dirigeant du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.