PSG : Pochettino, un licenciement entre 15 et 20 millions d'euros ?

PSG : Pochettino, un licenciement entre 15 et 20 millions d'euros ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 mars 2022 à 23h06

Les dirigeants parisiens ont l'habitude de remercier très cher leurs entraîneurs. Même en attendant la fin de saison, Mauricio Pochettino ne dérogera pas à la règle. Ce serait 20 millions à effet immédiat, environ seize millions au mois de juin.



Si le Paris Saint-Germain souhaite se séparer de Mauricio Pochettino, une issue qui semble ne faire guère de doutes (mais à quelle échéance ?), il faudrait débourser pas moins de 20 millions d'euros ! Forcément, même si les finances du club de la capitale sont très extensibles, ça peut refroidir un peu, surtout lorsqu'on repense au précédent Laurent Blanc. En 2016, l'entraîneur français avait été libéré contre un chèque à peu près similaire... Il y a un peu plus d'un an, il avait aussi fallu céder près de huit millions à Thomas Tuchel. Selon L'Equipe, au vu du salaire estimé à 1,1 million d'euros par mois pour l'entraîneur argentin, les indemnités personnelles s'élèveraient à quinze millions pour l'ex-coach de Tottenham s'il devait être congédié dès cette fin du mois de mars, puisqu'il est encore lié au PSG jusqu'en 2023.

Sauf qu'il y a aussi un staff... C'est là qu'interviendraient les cinq millions supplémentaires, pour les adjoints Jesus Pérez (80 000 euros par mois), Miguel D'Agostino, Toni Jiménez (50 000 euros par mois) et le fils Sebastiano Pochettino (20 000 euros par mois). Par ailleurs, les chiffres de nos confrères permettent de confirmer, sans aucune surprise, que Mauricio Pochettino est de très loin l'entraîneur le mieux payé de Ligue 1. Ainsi, Jorge Sampaoli (OM) et Christophe Galtier (Nice) le suivent à seulement 330 000 euros mensuels. Pascal Gastien (Clermont) est dernier à 25 000 euros par mois. En revanche, le coach du Paris Saint-Germain n'est pas le mieux loti en Europe, puisqu'il se situe derrière Diego Simeone (3,3 millions d'euros par mois), Pep Guardiola (1,89 million par mois), Jürgen Klopp ou Antonio Conte (1,49 million par mois).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.