PSG : Pochettino, un avenir à Paris ?

PSG : Pochettino, un avenir à Paris ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 27 mai 2021 à 15h53

Alors qu'une rumeur persistante l'annonce de retour à Tottenham, Mauricio Pochettino a évoqué pour le site du PSG un avenir qu'il semble imaginer dans la capitale, alors que son club a démenti un départ de l'entraîneur argentin.



La rumeur a vite pris de l'épaisseur outre-Manche. Plusieurs médias anglais ont en effet affirmé que Mauricio Pochettino pourrait retourner à Tottenham, seulement six mois après son arrivée au PSG. En assurant qu'il n'était pas heureux dans la capitale française, qu'il avait moins de libertés que chez les Spurs et que ses rapports avec Leonardo, le directeur sportif brésilien du PSG, n'étaient pas des plus cordiaux. The Athletic et Sky Sports ont même fait état de discussions entre Pochettino et son ancien président Daniel Levy, qui regretterait amèrement de s'être séparé de l'entraîneur argentin en novembre 2019 pour le remplacer par José Mourinho, remercié le mois dernier.

Le club parisien est alors sorti du silence, auprès de France Bleu, Canal+, RMC ou encore Le Parisien, assurant qu'un départ du technicien de 49 ans, sous contrat jusqu'en 2022 avec une année supplémentaire en option, n'était absolument pas à l'ordre du jour. D'après Olivier Tallaron, journaliste de la chaîne cryptée, une réunion pour évoquer la saison prochaine et le mercato estival aurait même eu lieu lundi dernier, en présence de Pochettino, Leonardo et du président Nasser Al-Khelaïfi. De quoi éteindre le feu ?

"Gagner est la seule option"

Une interview de l'ancien défenseur a même été publiée sur le site du PSG, avec un titre pour le moins explicite : "Nous ferons de grandes choses dans l'avenir." Dans cet entretien, Mauricio Pochettino évoque ses ambitions pour un futur qu'il semble imaginer à Paris : "Dans un club comme le Paris Saint-Germain, vous êtes obligés de penser que la perfection est accessible et que gagner est la seule option. Et pour un club comme le nôtre, il s'agit de gagner, gagner et gagner. Et revenir gagner."

Et s'il n'est pas totalement satisfait de la saison après la perte du titre de champion de France, celui qui a gagné ses deux premiers trophées en tant qu'entraîneur avec le Trophée des Champions et la Coupe de France se dit toutefois "content de la façon dont les joueurs se sont adaptés aux changements. Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas pu être changées ou qui n'ont pas pu être développées par manque de temps. Mais je pense toujours qu'avec cette manière de travailler, et avec le désir de pouvoir développer d'autres types d'idées sur le terrain, nous ferons de grandes choses dans l'avenir." Un avenir en rouge et bleu, donc ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.