PSG : Pochettino soufflé par Mbappé

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 avril 2021 à 12h12

Mauricio Pochettino n'en finit plus d'être impressionné par Kylian Mbappé qui, malgré sa béquille de Metz, devrait bien tenir sa place lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City.

Samedi à Metz, Kylian Mbappé a inscrit son troisième doublé depuis le début du mois, lors du succès 3-1 des Parisiens. De quoi conforter sa place au sommet du classement des buteurs de Ligue 1, avec désormais 25 réalisations en 29 matchs. Mais il s'est aussi fait une petite frayeur en fin de match, abandonnant ses partenaires à quelques minutes du coup de sifflet final en raison d'une béquille. Ce qui ne devrait pas l'empêcher de tenir sa place mercredi soir au Parc des Princes, lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City. Il était d'ailleurs bien présent mardi matin à l'entraînement au Camp des Loges, sans gêne apparente sous le soleil de Saint-Germain-en-Laye.

"Kylian aime le football, et il en aime en parler"

Avant ses retrouvailles avec un club de Premier League, Mauricio Pochettino, ancien coach de Southampton et de Tottenham, s'est confié aux médias d'outre-Manche, et a notamment évoqué le champion du monde français, qui l'impressionne. "Kylian est encore très jeune, mais il est très mature. Il croit beaucoup en ses qualités et en son talent. Et il très ouvert, c'est un gars intelligent avec un talent incroyable, s'enthousiasme le technicien argentin, dans des propos rapportés par le Daily Mail. Comme Neymar, il fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde. Il aime le football, et il en aime en parler. Il me pose des questions sur le jeu en Angleterre, mais aussi sur la mentalité et la culture, là-bas comme en Espagne ou en Argentine. Tous les jours, il regarde des matchs anglais, français, italiens ou allemands. C'est incroyable de découvrir un joueur aussi talentueux, et qui aime autant le football." Il n'a en revanche pas parlé d'une éventuelle prolongation du prodige de Bondy, lui qui avait déclaré la semaine dernière, au micro de la Cadena Ser : "Après avoir partagé trois mois avec lui, je me battrai de toutes mes forces pour qu'il reste ici avec nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.