PSG : Pochettino réagit à son absence aux Trophées UNFP

PSG : Pochettino réagit à son absence aux Trophées UNFP©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 07 mai 2022 à 15h58

Absent de la liste des nommés au titre de meilleur entraîneur de la saison aux Trophées UNFP, Mauricio Pochettino a livré sa réaction samedi à la veille de la réception de Troyes en Ligue 1.



Déjà sacré champion de France pour la 10eme fois de son histoire depuis deux semaines (après 1986, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019 et 2020), le Paris-SG termine en roue libre la saison. Après avoir été accroché par le RC Lens (1-1) et Strasbourg (3-3), le club parisien accueillera Troyes au Parc des Princes, dimanche soir lors de la 36eme journée de Ligue 1. Ce devait être avec Lionel Messi mais, touché aux côtes, l'attaquant argentin s'est entraîné à part et est incertain pour la réception des Aubois. L'ancien du Barça pourrait rejoindre Leandro Paredes, Julian Draxler et Mauro Icardi, tous forfait pour la rencontre.

Pochettino : « Très difficile de mettre une note »

Malgré le titre de champion, le bilan reste décevant pour le PSG, éliminé prématurément en Coupe de France et Ligue des Champions, sans oublier la défaite face à Lille dans le Trophée des Champions. « C'est très difficile de mettre une note, a observé samedi Mauricio Pochettino au sujet du bilan de la saison 2021-22. Quand je suis arrivé il y a un an et demi, l'objectif principal était de gagner la Ligue des Champions. À partir du moment où on ne l'a pas atteint, c'est difficile... Malgré tout, il y a cette satisfaction d'avoir obtenu ce 10eme titre de l'histoire du club. Ça fait toujours quelque chose de gagner un titre national ».


« Je n'ai pas d'opinion à donner »

L'entraîneur du Paris-SG a également été sondé sur son absence parmi la liste des nommés pour le titre d'entraîneur de l'année aux Trophées UNFP qui a retenu Bruno Genesio (Rennes), Jorge Sampaoli (Olympique de Marseille), Antoine Kombouaré (FC Nantes), Julien Stéphan (Strasbourg) et Christophe Galtier (OGC Nice). « Je n'ai pas d'opinion à donner, a lâché Pochettino. Je n'en avais pas non plus quand je faisais partie des nommés en Angleterre aux côtés de Jürgen Klopp et Pep Guardiola. C'est un fait, je n'ai pas grand-chose à dire. » Après Troyes, le PSG achèvera sa saison à Montpellier et contre Metz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.